Init SD card problem

Bonjour à tous,
Pour un projet, j'ai besoin d'écrire tout plein de choses sur une carte SD. J'ai donc acheté un module de carte SD et une carte SDHC de 4Gb (supporté par la librairie Arduino "SD" lien librairie)
D'après ce que dit la librairie, il faut que la carte soit en Fat16 ou Fat32.

J'ai donc formater ma carte en FAT puis en Fat32 et rien n'y change il n'arrive pas à y avoir accès.
Quand je lance le programme exemple de la librairie "CardInfo" il m'annonce que la carte est détecter mais mal formater.
Je ne comprend pas ce que je peut faire de plus.

Pour informations, j'utilise une carte Arduino Nano qui communique avec le module SD via le bus SPI.

Dans l'attente d'une idée pour m'aider.
Bonne journée
Ben

Hello everyone,
For a project, I should wrotte on a SD card. I have bought a SD module and a SDHC card of 4 Gb (this kind of card are supported by the librairy SD).
In this librairy, it's write that the card should formated Fat16 or Fat32.

I have farmated my card in FAT and after in Fat32. For this both, when I run the example "CardInfo", I can see that the card are unwell formated.
So I don't understant

Someone can help me please.
Good day
Ben

choisissez une langue et postez dans la bonne catégorie..(on n'écrit qu'en anglais dans les forums généraux.)

➜ je l'ai déplacé vers le forum francophone puisque votre premier texte est en français

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

comment avez branché tout cela ? quel Arduino ?

pour votre carte, prenez la bibliothèque sdFat et initialisez la carte avec leur code exemple SdFormatter.ino

Merci de l'avoir bouger, je n'ai pas compris comment on pouvait mettre le problème en Français.

Je suis avec une carte Nano.
Je crois par contre que mon problème vient de se résoudre.
C'était tout simplement du à une breadbord un peu vielle et surement avec des disfonctionnements et faux contact.

Merci pour le temps apporté

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.