Instabilité entrées numériques

Bonjour à tous,

Petit message de désespoir car je n'y comprends plus rien. Après de nombreux bugs sur un ambitieux projet j'ai tenté un truc tout simple et basique: une carte arduino avec un bouton poussoir. Jusque là ça peut paraître ridicule MAIS rien que là dessus j'ai le même problème qu'avec mon installation plus complexe: l'instabilité de la réception numérique.

Mon schema: un bp branché sur Pin 28 et relié a la GND de la carte. J'ai un programme, je déclare le BP comme entrée numérique et j'affiche la valeur du BP. Mon problème: la valeur varie de 1 à 0 très rapidement sans que je n'appuie sur le bouton.

J'ai testé avec une alim externe, même problème. A votre avis d'où vient ce problême ?

Parfois, en usb, ma carte arduino semble bloquer (leds TX et RX restent allumées et la communication ne fonctionne plus avec la carte, je dois débrancher et rebrancher la carte).

Une idée ? Toute aide est la bienvenue, je n'y comprends plus rien !

Mon problème: la valeur varie de 1 à 0 très rapidement sans que je n'appuie sur le bouton.

Ajoute une résistance en série avec l'interrupteur ou utilise les résistances de pull-up du micro. En position ouverte l'interrupteur est une antenne s'il n'a pas de résistance (10k environ) entre lui le le Vcc

un bp branché sur Pin 28 et relié a la GND de la carte.

Tu es bien gentil mais de quelle carte tu parles ? Nous n'avons pas de don de voyance. Voir Ici et Ici pour apprendre à bien poser son problème et bien communiquer son code.

Bonjour 68tjs,

Merci pour ton retour. J'ai testé la resistance, ça se stabilise effectivement. J'ai une arduino mega 2560 (ça m'est sorti de la tête).

Ce qui est étrange c'est que j'ai toujours ces "bugs" par moment du TX et Rx qui restent allumés et la communication usb plante. Penses-tu que je règlerai le problème en utilisant un shield ethernet pour communiquer (hors téléversement bien entendu) ?

bonjour,

Ce qui est étrange c'est que j'ai toujours ces "bugs" par moment du TX et Rx qui restent allumés et la communication usb plante. Penses-tu que je règlerai le problème en utilisant un shield ethernet pour communiquer (hors téléversement bien entendu) ?

sans plus de détail, difficile de répondre.

Bonjour,

Comme d'hab, un petit bout de schéma, même griffonné peut permettre la solution.