Installation Arduino Uno/PC

J'ai acheté un starter kit Arduino il y a quelques jours tout fonctionnait bien je téléversait mes programmes sur Arduino sans aucun problème et du jour au lendemain mon PC ne la reconnaît plus.

J'ai essayer de connecter une autre carte Arduino UNO et il la reconnaît en COM4 et en "créant" une section COM dans le gestionnaire des périphériques...Celle non reconnu est pourtant fonctionnelle puisque on peut voir la LED L sur la carte clignoter (faisant clignoter une LED branchée sur la pin 13) et la LED ON allumée.

J'ai donc voulu essayer les instructions données en anglais sur le site d'Arduino mais sans résultats puisque quand je connecte la carte à mon PC je ne peux la voir nulle part la section COM n'existant pas dans les gestionnaire des périphériques et elle n'est pas non plus dans les périphériques inconnus. (Je suis actuellement sur windows 10)

Alors que j'étais prêt à passer du temps à m'amuser sur Arduino un problème survient... J'attends avec impatience votre aide afin de vite le régler ^^ Merci d'avance ! :D

Bonjour,

A priori il s'agit d'un problème matériel... c'est une carte officielle? Peut-être que tu as fais une mauvaise manip (court circuit) lors de ton dernier montage? Les arduino sont assez fragiles, il faut faire attention car il y a peu de protections sur les E/S.

Oui c'est une carte officielle ^^ Je ne pense pas avoir fait de court circuits... et même si c'étais le cas comment les led sur arduino pourraient elle encore fonctionner? Voilà mon dernier montage si tu veux vérifier :

https://plus.google.com/u/0/116598387242565893014/posts/LVfhU8tgb9Z?pid=6273012117325787250&oid=116598387242565893014