Installation de cartes supplémentaires autrement que via l'URL

Bonsoir à tous,
pour installer de nouvelles cartes, je sais qu'il faut saisir l'URL adéquate dans Préférences->URL de gestionnaire de cartes supplémentaires.
J'ai besoin de faire un test sur mon PC du boulot, mais visiblement, la configuration réseau m'empêche d'accéder à ces URL (erreur d'accès).
Du coup, je souhaitais savoir s'il était possible d'installer les cartes d'une autre manière, comme on peut le faire avec des fichiers .zip pour les bibliothèques ?
En utilisant le JSON, j'ai pu récupérer les fichiers .zip, mais comment les installer afin qu'ils soient pris en compte par arduino ?
Merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonsoir

Pour les cartes à base d'ESP8266 ou d'ESP32 les dépôts des extensions donnent des indications pour des méthodes d'installation alternatives au Gestionnaire de Cartes.

Tu peux faire une installation chez toi et recopier les nouveaux fichiers dans le disque dur de ton PC professionnel.
Sous linux le répertoire d'installation est .arduino15, sous win je ne connais pas.

Dans C:/users/***/AppData/Local/Arduino15
Il y a un répertoire packages qui doit contenir ce que tu cherches.

Ou bien tu te crées une configuration nomade sur une clef USB que tu initialises chez toi avec toutes les cartes et les librairies nécessaires.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.