Installation problematique d'une bibliothèque

je viens de découvrir qu'il est possible de corriger l'imprécision de la conversion ADC que je remarque sur mon XIAO
Il faudrait pour cela la librairie "analogReadCorrection" mais je n'arrive pas à installer son .zip que je trouve sur Github ... j'ai ce message :

J'ai aussi réussi a le trouver sous cette forme mais comment fait-on pour l'introduire en librairie?

Va sur le GitHub, télécharge les deux fichiers et mets les dans le répertoire de ton sketch.

Cette librairie semble faire partie du core samd. Elle n'est pas déjà installée?

Je vois les deux fichiers sur Github mais il ne m'est proposé aucun moyen pour les télécharger

• Tu double-cliques sur le nom de fichier
  • Tu cliques sur le bouton raw
  • clic droit "enregistrer sous"
    Tu fais la même chose pour l'autre fichier.

Mais pour faire suite à ma remarque ci-dessus as-tu simplement essayé de faire un #include <SAMD_AnalogCorrection.h> dans ton programme. Si le fichier fait partie du core samd il est peut-être déjà présent.

Oui je l'avais déjà fait mais elle n'est pas trouvée

L'erreur n'indique pas que l'include ne fonctionne pas elle indique juste que tu as voulu utiliser le nom SAMD_AnalogCorrection pour typer une variable.
Si le fichier n'existait pas tu aurais une erreur sur la ligne du #include.
Et pitié, arrêtes de faire des copies d'écran et recopie le contenu de la fenêtre avec toutes les erreurs de compilation.
Tu cliques sur le bouton "COPIER LES MESSAGES D'ERREUR" et tu copies dans le corps de ton post

J'ai un peu de mal à comprendre où doivent se placer à la main les fichiers bibliothèques .h et CPP

J'ai un répertoire nommé par TEST par exemple
Dans ce répertoire je n'ai que le fichier TEST.ino et un autre nommé Data
C'est dans ce répertoire que je dois coller les 2 fichiers .h et .cpp téléchargés?

• soit tu les mets tel quel dans le répertoire projet.
  • soit tu les mets dans <sketchbook>/libraries dans un répertoire SAMD_AnalogCorrection

<sketchbook> étant le répertoire où tu places tes projets arduino.

j'ai utilisé la methode du répertoire de la libraire et cela a l'air d'être reconnu cette fois
J'ai cependant cette erreur

/private/var/folders/fp/jfzrnvjx6dj86vy0zj9v44xh0000gn/T/arduino-sketch-0BC6BF246BCA3D4A5FD9B0A32DBF43E8/libraries/SAMD_AnalogCorrection/SAMD_AnalogCorrection.cpp.o: In function `analogReadCorrection(int, unsigned short)':
/Users/joseph/Documents/Arduino/libraries/SAMD_AnalogCorrection/SAMD_AnalogCorrection.cpp:28: multiple definition of `analogReadCorrection(int, unsigned short)'
/private/var/folders/fp/jfzrnvjx6dj86vy0zj9v44xh0000gn/T/arduino-sketch-0BC6BF246BCA3D4A5FD9B0A32DBF43E8/sketch/SAMD_AnalogCorrection.cpp.o:/Users/joseph/Documents/Arduino/MAPPER-XIA0-vers11-14-octobre/SAMD_AnalogCorrection.cpp:28: first defined here
collect2: error: ld returned 1 exit status

exit status 1

Compilation error: exit status 1

La librairie est définie 2 fois. Dans les 2 chemins indiqués dans le message d'erreur.

Oui on dirait qu'elle est aussi dans le répertoire du sketch

Merci à vous deux ... tout fonctionne bien ... après quelques tatonnements pour ajuster le coefficient de correction , elle est maintenant parfaite .. Uentrée = Usortie ou 1/1000 près environ

Bravo :clap: !

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.