Bonjour à tous, ici newbie
Je souhaite installer Arduino sur ma RasberryPi3 sous (Raspbian) pour pouvoir utiliser ma carte Arduino MKRWIFI1010.
J'ai donc utilisé la ligne de commande "sudo apt-get install arduino" pour l'installer:
L'installation se déroule correctement, cependant, je n'ai pas la possibilité d'accéder à la section Boards Manager pour pouvoir sélectionner la carte Arduino MKRWIFI1010.
En fouillant sur Google, je trouve comme quoi cette méthode d'installation n'installe pas la dernière version du software. Je la download donc sur le lien suivant:https://www.arduino.cc/en/Main/Software
J'extrais de l'archive le dossier et lorsque je lance le "install.sh", j'obtiens ce message:
root@rasberrypi:/home/pi/Téléchargement/arduino-1.8.12# ./install.sh
Adding dektop, shortcut, menu item and file associations for Arduino IDE...Segmentation fault
Segmentation fault
/usr/bin/xdg-desktop-icon: 1: /usr/bin/xdg-desktop-icon: 3!/bin+wx: not found
/usr/bin/xdg-desktop-icon: 2: /usr/bin/xdg-desktop-icon: Syntax error: ")" unexpected
Segmentation fault
touch: impossible de faire un touch '/root/.local/share/applications/mimeapps.list': Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/bin/xdg-mime: 803: /usr/bin/xdg-mime: cannot create /root/.local/share/applications/mimeapps.list.new: Directory nonexistent
chown: impossible d'accéder à '/root/Desktop/arduino-arduinoide.desktop': Aucun fichier ou dossier de ce type
Une seconde icone d'Arduino IDE est alors disponible dans mon menu mais lorsque je l'execute, rien ne se passe.
Auriez-vous une idee pour que je puisse régler mon problème svp ?