instruction goto

Bjr a tous
existe t il dans le jeu d'instructions de l'Arduino le goto des microprocesseurs ou un équivalent qui était somme toutes bien pratique

Bonsoir

"existe-t-il....". : oui (voir içi)
"bien pratique' : c'est un point de vue ....

Sans être interdit, le goto est déconseillé par les concepteurs de C.
Il conduit à des codes difficiles à lire et il est la source d'erreurs parfois difficiles à trouver.
On peut dire que c'est une mauvaise pratique.

Il y a toujours un moyen d'écrire une fonction sans utiliser goto.
Goto avait un sens dans les premières incarnations de Basic car il n'y avait pas d'autres instructions pour faire des boucles conditionnelles. Mais avec while et switch... case on arrive à écriture du code sans goto.

Bonjour,

j'avais commencé par l'assembleur
l'augmentation de la taille de mes programmes m'a contraint à passer au c
au début je n'ai pas su me passer des goto dans certains cas (ceux qui ont commencé par le c ne peuvent pas comprendre...)
suivant les recommendations, j'ai fini par les abandonner, l'expérience aidant
il me semble que les goto pourraient gêner l'efficacité des compilateurs

(tiens, par mimétisme ?) j'ai également viré les goto de mes programmes vb net, alors qu'ils proliféraient du temps ou je faisais du basic

Bonjour,

Le "goto" (branchement inconditionnel) est issu directement de l'assembleur.

Pour faire un programme un peu structuré et lisible, le goto simple (sans condition) est un ennemi.

Les programmes structurés en assembleur utilisent de préférence des branchements conditionnels et les appels de sous-programmes.

Pour les langages évolués (Pascal, C ....) l'usage du goto est proscrit.

Serge .D

Je résume :

1. Goto est légal en C et en C++
    2)Tu as parfaitement le droit de t'en servir si tu sais ce que tu fais.

Mais si ton programme est incompréhensible tu ne t'en qu'à toi même et personne ne viendra t'aider.