Instrumenter jauge de déformation ?

Bonjour, :sunglasses:

D'abord, je suis un néophyte en électronique ; ne pas m'en vouloir si je passe a côté de certaines évidences serait sympathique, j'ai violé la section recherche mais évidemment je tombe toujours sur des cas particuliers ou trop générique. :frowning:

Technicien en IUT, j’espère instrumenter une maquette de charpente métallique soumis a des charges avec des jauges de déformations et sortir le résultat sur un ecran LCD.

1. FAISABILITE

Je dispose d'une Uno, de jauges HBM 120 ohm, d'un ecran LCD elecfreaks... bouton poussoir pour rafraichir le resultat, resistance...

La précision des jauges est très élevées, les différences de tensions mesurées par les jauges sont de l'ordre de 10-6 V .

a - Ai-je besoin d'une autre carte uno ou autre type d'arduino pour un tel projet ?
b - Existe-t-il un module ou convertisseur (hx 711 de sparkfun ? Amplificateur pour capteur de force SEN-13879 Sparkfun - Amplificateurs | GO TRONIC ) capable de communiquer de telles tensions a l'arduino sans perdre en précision ?

1. CABLAGE

Mon principal problème est que l'écran LCD ( http://www.elecfreaks.com/wiki/index.php?title=LCD_Key_Shield ) utilise les pin d'alim de l'UNO

Avez-vous une solution "ajoutez" des pin d'alim a l'UNO ?

1. CODE

Bien sur je suis une quiche en codage pour l'instant :grinning: même si je dévore les tuto me semblant utiles. Et je n'attends pas qu'on code a ma place.

Auriez-vous - Des liens vers des tuto pour bien "mixer" plusieurs code existants ? - Des autres aides qui pourrait m'inspirer ? - Des projets similaires ?

Conscient que mes questions ne sont peut-être même pas les bonnes, et que ce n'est que le début, j'espere avoir été clair et vous remercie d'avance.

Bisous :grin:
Ronan

Salut Ronan et bienvenu sur le forum. Je ne doute pas que tu recevras des réponse pertinentes sur les différents points que tu évoques.

Pour ma part, ma réponse en attendant de vrais experts :