Intallation interactive NFC, mapping

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de table interactive, je suis novice sur arduino.

L'idée est d'avoir plusieurs "dalles" autour de la table, chacune possédant un tag NFC. Sur la table, il y a un lecteur NFC. Chacune des dalles déclenche une vidéo différente et ces vidéos sont projetées sur la table.

J'aurais voulu savoir quels éléments sont à mettre en place pour que le signal NFC communique avec le projecteur.

Merci pour votre aide.

pour le NFC il faut un émetteur et un récepteur.

les émetteurs ce sont généralement les cartes ou autres tag/bracelets, qui une fois alimentés par une boucle d'induction sont disponibles en lecture par le récepteur

Le récepteur est piloté par votre arduino qui va lui demander d'identifier le tag en lisant des information stockées dans la carte et déclencher ensuite une commande vers un appareil externe

Comment comptez vous piloter le projecteur?

Merci.
Je ne sais pas ce qui est le plus adapté pour piloter le projecteur, je pensais à un modem.
Mais alors, comment la carte aduino déclenche la commande sur l'appareil externe ? Est-ce que la carte est simplement branché à l'appareil externe ou est-ce qu'un signal wifi peut suffire ?

Je travaille actuellement sur un projet de table interactive, je suis novice sur arduino.

Vous êtes novice en technologie de manière générale? (juste pour savoir d'où on part...)

De manière générale, je n'ai jamais créé d'objets connectés, je sais juste faire des montages simples avec des capteurs ou des LEDs sur arduino.

OK

parce que ça j'avoue que je ne vois pas trop ce que vous voulez dire

Je ne sais pas ce qui est le plus adapté pour piloter le projecteur, je pensais à un modem.

faites un dessin sur une feuille de papier avec les différents équipements et ce que ça doit faire... un Arduino ne peut pas piloter l'affichage sur un vidéo projecteur par exemple mais peut allumer ou éteindre ou simuler une télécommande d'un vidéo projecteur