Intensité lumineuse d'une LED en fonction capteur de lumière

Bonjour à tous,

Je suis totalement nouveau sur le forum et j'avoue que je débute avec l'arduino.
Voilà j'ai une carte genuino uno, un capteur de luminosité, un transistor, une strip LED blanche et mon projet est faire varier l'intensité lumineuse de la strip en fonction de la lumière ambiente. En gros, je cherche à reproduire la lumière du jour via la strip LED.
J'ai réussi à bidouiller un peu en utiliser les pin PWM, mais je vais de 0 à 255 et c'est pas suffisant pour allumer pleinement les LEDs. Comment je peux faire en sorte que ça fonctionne ?

Schéma du montage en pièce jointe

Voilà les composants :
-Carte genuino uno
-Capteur lumineux -> Link
-Transistor IRF640N
-Strip led blanche

Code :

const int analogInPin = A0;  
const int analogOutPin = 9; 

int sensorValue = 0;        
int outputValue = 0;       

void setup() {
 analogReference(EXTERNAL); 
 Serial.begin(9600);
}

void loop() {
 sensorValue = analogRead(analogInPin);
 sensorValue = constrain(sensorValue, 200, 600);

 outputValue = map(sensorValue, 200, 600, 0, 255);
 analogWrite(analogOutPin, outputValue);
 
 Serial.print("sensor = " );
 Serial.print(sensorValue);
 Serial.print("\t output = ");
 Serial.println(outputValue);
 delay(2);
}

Bonjour,

Pour une meilleure lisibilité merci de mettre ton code entre balise appropriée.

Un schéma de ton montage serai aussi le bienvenu. Car 255 en sortie numérique c'est le maximum possible, donc à voir du côté du transistor ou du strip si tout est correct.

Merci, je viens de faire la modif' et d'ajouter le schéma du montage en pièce jointe :slight_smile:

Il semblerai qu'il manque une résistance de 10kohms entre gate et source.

Que te donne les Serial.print en mini et maxi de la valeur de "outputValue"?

Lorsque je cache le capteur pour avoir le noir, je suis à 0 en output et 200 en sensor et quand je l'éclaire je suis à 255 output et 600 capteur

Bonjour,