Intensité max Vin

Bonsoir !

De peur de faire une bêtise je préfère demander... Je veux utiliser Vin (12V) pour alilmenter 8 Relais soit en conso max 160mA, disons 200 mA, je risque pas de griller la piste ou autre ?

Merci d'avance !

Trop noob comme question ?! :/

Elle est surtout incompréhensible...

Je cherche juste à savoir l'intensité max admissible par Vin sur la carte Arduino...

Le sujet est abordé au moins 3 fois par mois, tu comprendras qu'au bout d'un moment les personnes qui peuvent te répondre se lassent.

Je te conseille d'utiliser le moteur de recherche sur le forum francophone que Skywood a eu la gentilesse de mettre à notre disposition.

Juste un point le dit moteur de recherche n'aime absolument pas les accents.

Bonne lecture et si tu as encore des incompréhension reviens vers le forum.

Complément : sur le schéma de ta carte arduino tu as la référence du régulateur, une lecture de la datasheet de ce dernier est souhaitable.

Bonjour,

Le maximum théorique sur +5v est de 900mA avec une alimentation 9v [u]sur la prise jack[/u], ou 500mA depuis l'usb (ou 250mA avec certain ordinateurs).

En utilisant VIN tu n'auras jamais de probléme pour alimenter tes relais car c'est comme si il était directement relié à ton alimentation (sur la prise jack). Attention: Si tu alimente ta carte en usb VIN = 0v (vin = entrée de la prise jack AVANT les régulateurs). De plus il n'y a aucune régulation sur VIN tu as vraiment la tension en entrée sur la prise jack.

La piste VIN en elle même supporte sans probléme 1A.

68tjs: Je te conseille d'utiliser le moteur de recherche sur le forum francophone que Skywood a eu la gentilesse de mettre à notre disposition. Juste un point le dit moteur de recherche n'aime absolument pas les accents.

C'est le moteur de recherche en lui même qui ne prend pas les accents, je sait pas pourquoi.

skywodd: Bonjour,

Le maximum théorique sur +5v est de 900mA avec une alimentation 9v [u]sur la prise jack[/u], ou 500mA depuis l'usb (ou 250mA avec certain ordinateurs).

En utilisant VIN tu n'auras jamais de probléme pour alimenter tes relais car c'est comme si il était directement relié à ton alimentation (sur la prise jack). Attention: Si tu alimente ta carte en usb VIN = 0v (vin = entrée de la prise jack AVANT les régulateurs). De plus il n'y a aucune régulation sur VIN tu as vraiment la tension en entrée sur la prise jack.

La piste VIN en elle même supporte sans probléme 1A.

68tjs: Je te conseille d'utiliser le moteur de recherche sur le forum francophone que Skywood a eu la gentilesse de mettre à notre disposition. Juste un point le dit moteur de recherche n'aime absolument pas les accents.

C'est le moteur de recherche en lui même qui ne prend pas les accents, je sait pas pourquoi.

bonjour je crois que la question etait plus : combien je peux "tirer" sur le PIN VIn (repiquage pour ? ) lorsque j'alimente mon arduino par la jack si c'est bien le cas la limite est fonction des caracteristiques dimensionnels de la piste entre Jack IN et sortie VIN

bonjour je crois que la question etait plus :combien je peux "tirer" sur le PIN VIn (repiquage pour ? )

Tout à fait, mais j'ai lu trop vite et ce n'est pas la première fois mais à mon âge c'est difficile de changer.

[Le maximum théorique sur +5v est de 900mA avec une alimentation 9v sur la prise jack,

Pour ma culture personnelle tu l'a trouvé où cette information ?

USB : la norme officielle USB2 = Imax = 100mA avec une option possible Imax =500mA mais pas sur toutes les prises en même temps. La très grande majorité des ordinateur propose l'option 500mA.

Très légère rectification : sur Vin tu ne retrouve pas exactement la tension présente sur le jack -> entre les deux il y a une diode en série, donc si tu mesures au multimètre tu trouvera que Vin est sensiblement égal à Vjack - 0,7 V. Autant le savoir cela évite de se faire des noeuds au cerveau.

Donc il y a en plus la limitation de la diode !

68tjs: Pour ma culture personnelle tu l'a trouvé où cette information ?

Pour l'usb c'est une info que j'avais trouvé au détour de la doc de mon pc. Pour les 900mA c'est en lisant la doc du régulateur 5v (pas 3v3) cms, max théorique 1A, max réel 900mA voir moins suivant le dissipateur utilisé.

68tjs: USB : la norme officielle USB2 = Imax = 100mA avec une option possible Imax =500mA mais pas sur toutes les prises en même temps. La très grande majorité des ordinateur propose l'option 500mA.

C'est que 100mA (usb2) et 150mA (usb3) ? Autant pour moi je croyais que c'était 200mA et 250mA.

Merci d'avoir répondu à mes questions je stress tellement de cramé la carte...

Pour les 900mA c'est en lisant la doc du régulateur 5v (pas 3v3) cms, max théorique 1A

Ok je comprends, c'est une "ABSOLUTE Maximum Rating" sur le courant de sortie. C'est pour que les "bondings" ne fondent pas :grin: -> si j'ai déjà vu une puce intacte mais les fils d'or de liaison fondus il avait fallu les tripler. L'effet de puissance dissipée dans le transistor de régulation interne au régulateur n'est pas pris en compte ni par conséquent l'élévation de température de jonction.

68tjs: Très légère rectification : sur Vin tu ne retrouve pas exactement la tension présente sur le jack -> entre les deux il y a une diode en série, donc si tu mesures au multimètre tu trouvera que Vin est sensiblement égal à Vjack - 0,7 V. Autant le savoir cela évite de se faire des noeuds au cerveau.

tres bonne remarque 68tjs c'est une M7 = 1n4007 en SMD , donnée pour Imax 1A http://www.kingtronics.com/pdf/M7-diode.pdf