Intensité maximale des pins

J'ai lu que l'intensité max "recommandée" sur chaque pin est de 20mA et que si on branche une LED sur chacune d'elle la carte grillerait car on dépasse les 200 mA total qu'elle peut débiter.

Pourquoi ne grille-t- elle pas lorsqu'on utilise un afficheur 7 segment 4 digits? Cela fait tout de même 7 LEDs par pins (voir 8 en comptant le point), ce qui dépasse sûrement les 20mA

En général un afficheur 4 digits 7 segments est multiplexé : les 4 afficheurs sont commandés à tour de rôle .(suffisament vite pour que, grâce à la persistance rétinienne, on ait l'impression qu'ils soient tous actifs)

Seuls 7 segments au maximum , 8 avec le point décimal éventuel, sont , à chaque instant traversés par du courant.

Oui c'est pour ces 8 LEDs que je posais la question. Il faudrait que je mesure l'intensité qui les traverse lorsqu'elles sont toutes allumées

Bonjour, ne faudrait-il pas dans ce cas faire également les calculs relatifs aux aspects thermiques ?

Bonjour, merci pepe, on est donc largement dans les possibilités de dissipation thermique des différents boîtiers pas de risque pour la santé du mpu, il faudrait tout au +, le cas échéant, prendre en compte la dépendance à la température de certaines caractéristiques

Super! Merci pour toutes ces explications hyper détaillées !