Intensité pour un moteur 5V

bonjour a tous et toutes,
je suis Dafite, débutant dans le monde de électronique et donc de l’arduino a 42 ans.
j’ai un petit projet avec comme matériel :
1 moteur en 5V (130) dont un qui doit avoir du couple et une vitesse variable
2 pompe a eau (moteur 5V)
mosfet IRFZ44N
résistance 10K
3 servo moteur
1 arduino nano
Alimentation par piles 9V (pour le moment je suis avec une pile 9V de 650mah, pour augmenter l’autonomie, je passerai avec 6 piles AA)
J’ai fait une petit code de test pour le premier moteur (celui qui doit avoir du couple)

//
const int moteur = 3;
const int led = 4;

void setup() {
  pinMode(moteur, OUTPUT); // le moteur est une sortie
  pinMode(led, OUTPUT); // le moteur est une sortie
}
void loop() {
 {
   digitalWrite(led, LOW);
   analogWrite(moteur, 150); //le bouton est relâché, la LED reste éteinte
   delay(3000);
   digitalWrite(moteur, LOW); //le bouton est relâché, la LED reste éteinte
   delay(2000);
   analogWrite(moteur, 200); //le bouton est relâché, la LED reste éteinte
   delay(3000);
   digitalWrite(moteur, LOW); //le bouton est relâché, la LED reste éteinte
   delay(2000);
   analogWrite(moteur, 255); //le bouton est relâché, la LED reste éteinte
   delay(3000);  
   }
   }

Montage fait comme dans la video du blog d’Eskimon.

Brancher avec l’arduino, quand le moteur n’entraine rien, il tourne bien mais dès qu’il a une poulie avec une courroie et qu’il doit entrainer un mécanisme cela ne tourne pas, je pense par manque d’intensité ou un moteur qui ne va peut etre pas. Lorsque le moteur est branché en direct avec la pile de 9V cela fonctionne mais pas longtemps il vide la pile très rapidement.
j’espère avoir été clair dans mon explication et vous remercie d’avance pour votre aide.

J'ai le même problème,pour démarrre ma voiture (clio), et qu'il fait froid et que ma batterie est à plat, j'ai remplacé la batterie par 9 piles neuves de 1,5V (pas les AA, le gros modèle). Mais cela ne fonctionne pas non plus.