Bonjour les gens !
j'ai pas touché a un Arduino depuis des années, et je suis complètement rouillé ! j'aurai besoin de votre aide pour un petit projet, et je n'ai pas forcement les bon termes techniques pour faire la bonne recherche...
pour faire bref : j'ai un ensemble de bandes de LED, dans différents objets custom ( réglettes, cadre etc... ) équipés de bandes de LED WS2811 12v ( 1 µcontrôleur par groupe de 3 led RGB ) ou WS2815 12v .le dernier objet dans la chaine utilise des WS2815, mais d'un autre fabricant, et visiblement, les led ne sont pas exactement les mêmes et l'ordre des couleur est différent...
et comme il me faut de la bande de 5mm de large, je peux pas faire la fine bouche, c'est les seules que j'ai trouvé !
Le tout piloté par le contrôleur RGB de mon PC ( Corsair LS100 ) et un alimentation 12V supplémentaire, proche des objets en question.
tout fonctionne nickel, d'un point de vu électrique, mais c'est donc la partie data qui pose problème !
ma question est la suivant : est il possible d'intercaler un Arduino entre les LED dans el bon ordre, qu'il lise le train d'info et qu'il le traduise pour les suivantes, en inversant les données pour les 2 couleurs problématiques ?
vu que matériellement , les LED fonctionnent , le signal envoyé par le contrôleur corsair doivent être " standardisées" et un Arduino avec les librairies compatibles WS28xx devrait le comprendre. enfin j'espère !
j'ai de vagues souvenir de comment programmer la sortie, vers les led, mais je suis complètement largué, concernant la lecture du signal en amont et la modification en interne !
j'ai a dispo des clones de Arduino nano, méga et il doit meme rester un attiny85 pour tester
( je me débrouille pour la partie alimentation électrique 12/5v, ca pas de problème )
merci a ceux qui pourraient m'aiguiller !