intercom 2 voies

Bonjour,
je suis pilote de drone et j'aimerais améliorer la communication entre mon cadreur et moi durant les vols...
nous ne sommes généralement pas loin l'un de l'autre mais si je pouvais obtenir une portée de 50m sans latence je serais le plus heureux des hommes... Voici ce que j'aimerais obtenir :
http://www.soneticscorp.com/products/personal/apx375-wireless-bluetooth-headset-with-electronic-hearing-protection/

Je suis un débutant complet en arduino...
Je cherche à faire un projet super lowcost.
Est-ce possible avec l'arduino?raspberry ou autre...
à quel prix?
si le sans fil coute trop cher.... en filaire c'est possible?

:slight_smile:

blague à part, ce qui coûte cher c'est le casque audio de qualité industrielle (étanchéité eau/poussière), les micros et le traitement du signal pour l'élimination de bruit de fond etc. la partie Bluetooth n'est pas ce qui rend la solution chère.

un truc de base avec un micro electret captant le signal sonore près d'un opérateur et l'envoyant avec ou sans fil à l'autre pour le jouer sur un mini haut parleur est simple à réaliser, avec bien sûr une qualité audio toute limitée.

ok... en fait je n'ai pas réellement besoin que ce soit étanche..... je pensais soit partir sur des micro casque de gamer avec anti bruit(en seconde main) soit partir sur une construction perso sur base d'un casque anti bruit de chantier...
le plus important est que le signal soit bon (qu'on s'entende clairement) et que ce soit un peu isolé question bruit ambiant (ben oui.... un drone ça fait du bruit).
ça te semble réaliste?

Oui c'est jouable - on trouve des casques gamers à 30/50€

ensuite il y aura un étage d'amplification audio / signal - codage et transmission si en numérique et décollage/restitution à réaliser

ok... au niveau du hardware.... ma liste de course serait :

2 X http://www.materiel.net/casque-micro-pc/plantronics-gamecom-388-106699.html?affcode=configgamerv2