Interface de réglage interactif grâce à un écran LCD et un clavier

Bonjour,

Dans mon projet qui utilise une carte Arduino, un écran LCD et un keypad, j'ai utilisé de nombreuses variables fixes. Maintenant, je souhaite les rendre modifiables par l'utilisateur lui-même. Pour ce faire, je veux afficher un menu avec quatre espaces vides, et permettre à l'utilisateur d'incrémenter les quatre chiffres pour enregistrer la nouvelle variable.

Je rencontre deux problématiques : je n'arrive pas à créer l'écran qui demande à l'utilisateur d'entrer un chiffre, et je ne sais pas comment enregistrer cette nouvelle valeur de manière à ce qu'elle soit préservée même après le reset de l'Arduino.

static int TempoDame = 700;
/////////////////////////////////////////////////
case PARAMETRAGE:
    if (touche == '1') {
        afficherEcranParagiration();
        etat = GIRATION;
      }
      else if (touche == '2') { 
       afficherEcranParadame();
        etat = DAME;
      }
      else if (touche == '3') { 
        afficherEcranOffset();
        etat = OFFSET;
      }
      else if (touche == '0') { 
      afficherEcranTest();
      etat = TEST;
      }
break;

case GIRATION:
    if (touche == '1') {
        afficherEcranParagiration();
        etat = PROCTOR1s4;
      }
      else if (touche == '2') { 
       afficherEcranParadame();
        etat = PROCTOR1s12;
      }
      else if (touche == '3') { 
        afficherEcranOffset();
        etat = CBR1s6;
      }
      else if (touche == '0') { 
      afficherEcranParametrage() ;
      etat = PARAMETRAGE;
      }
break;

case DAME:
  if (touche == '0') { 
      afficherEcranParametrage() ;
      etat = PARAMETRAGE;
break;

est ce que je dois divisé mon chiffre en 4 variable et ensuite les rassemblé pour faire un entier ?

dans DAME je choisis une valeur qui sera la temporisation en ms et dans le code la variable est enregistré a 700ms comment je peux faire pour la remplacé de manière permanant même après un reset ou une coupure d'alim ?

merci d'avance

quel type d'arduino et de LCD ?

pour la mémorisation, c'est en EERPOM si vous êtes sur un arduino traditionnel (Uno, Mega) ou en flash sur les cartes plus avancées

Dans mon petit tuto sur le sujet de la gestion d'entrées asynchrones vous avez un exemple d'entrée de nombre à partir d'un keypad

j'ai un arduino mega et LCD 124x64 KS0108, je vais lire le tuto

OK c'est un LCD graphique donc si vous ne voulez pas que l'écran clignote trop, il ne faut pas tout effacer et afficher, juste la portion qui change éventuellement

oui j'ai déjà fais face au problème de clignotement x)

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.