Interface midi BLE avec ESP32 + midi DIN out

Bonjour

Situation : je cherche à fabrique des interface midi-ble, pour connecter (sans cables) des appareils, en l'occurence, pour les tests mon Pc (OUT) avec un une boite à rythme Korg (Midi In, DIN).

J'ai utilisé ceci

Ca marche parfaitement. Ou presque.
Concretement :slight_smile:

• J'utilise Midi Berry pour faire le lien vers le BLE : les données de l'appli passent par Midi Loop (in), et partent en Out sur l'Esp32. Tout marche bien de ce coté la. L'ESP32 est bien connecté en bluetooth et apparait dans MIDIBERRY. La led bleu clignote quand je bouge des potards, donc il y a bien transmission via Ble

• La ou ça coince : pour transmettre les données midi, j'ai crée une sorte Midi DIN out sur un Breadboard. Et les données ne parviennent pas à la boite a rythmes.

Je pense que le probleme peut venir de l'alimentation.

• J'ai utilisé une batterie 3V (mais j'ai aussi branché en USB, et c'est le meme résultat). Or le midi demande en principe du 5V.....
  • J'ai donc adapté les resistances pour du 3 V, comme indiqué dans la charte midi. Rien.
  • J'ai ensuite vu, que "meme avec du 3V...il fallait fournir du 5V"....pas tres clair. Mais l'ESP32 a un pin 5V qui transmet du 5V (si j'ai bien compris). Je l'ai donc connecté au breadboard. Rien. Remi les résistances originales. rien

Bref, je joint une photo du machin dans l'état actuel (résistances de base pour du 5V).

Je précise qu'au début dans cet état, il me semblait que des données avaient été transmises au Korg (un pattern initialisé ) . Mais pas plus que ça.

un petit up.
Il me semble que les interfaces midi-BLE sont assez chères et utiles pour que le projet soit intéressant.

Bonjour
en fait tu veux faire une sortie MIDI-OUT sur DIN5 standard.

Tu dispose donc déjà du signal du signal MIDI en sortie d'UART (31250) à 3.3V
que tu veux "conformer" à la norme generale MIDI 1.1 (5V) ?

si oui un simple level shifter 3.3-5V doit faire l'affaire

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.