Interface pour l'ESP8266

Bonjour,
J'ai chercher un module wifi et j'ai vu l'ESP8266 comme micro-contrôleur wifi à petit prix.
J'ai regardé l'interface de programmation arduino compatible avec ce circuit et j'ai vu que pour sélectionner l'ESP8266 il fallait prendre un abonnement mensuel ce qui est exclu pour moi.
Y-a-t'il d'autres solutions pour utiliser ce circuit ou d'autre circuits similaires intégrés gratuitement dans l'IDE ?

C_Maurice:
Bonjour,
J'ai chercher un module wifi et j'ai vu l'ESP8266 comme micro-contrôleur wifi à petit prix.
J'ai regardé l'interface de programmation arduino compatible avec ce circuit et j'ai vu que pour sélectionner l'ESP8266 il fallait prendre un abonnement mensuel ce qui est exclu pour moi.
Y-a-t'il d'autres solutions pour utiliser ce circuit ou d'autre circuits similaires intégrés gratuitement dans l'IDE ?

Bonjour
Je pense qu'il y a un "loupé de comprehension" :grin: qq part
programmer de l'ESP (8266 ou 32) sous l'IDE arduino ne necessite aucun abonnent , ni achat

Il programme peut etre sous Android, et là, c'est bridé faut payer pour avoir accès au moniteur serie et autres...

'ai regardé l'interface de programmation arduino compatible avec ce circuit et j'ai vu que pour sélectionner l'ESP8266 il fallait prendre un abonnement mensuel ce qui est exclu pour moi.

??

C_Maurice fait peut être allusion à Arduino Create, IDE en ligne, pour lequel il faut payer si on veut autre chose que les fonctionnalités de base
(il me semble que sur ce forum les utilisateurs de cette version ' dans les nuages' ' sont très , très peu nombreux....)

Nous utilisons quasiment tous l'IDE installable , multiplateforme, auquel on ajoute l'extension ES8266, le tout est gratuit et opensource.

C_Maurice fait peut être allusion à Arduino Create, IDE en ligne, pour lequel il faut payer si on veut autre chose que les fonctionnalités de base

Arduino devient un vrai tiroir caisse. Heureusement que l'IDE installable a été crée par les projets Processing et Wiring, arduino ne peut pas changer la licence.

Je parlais bien de Create.
Merci pour vos réponses. Je vais utiliser l'interface Windows locale gratuite avec l'extension.