Interfacer une Diode Laser !

Bonjour,
voilà j'ai une question à propos de l'interfaçage d'une diode laser avec arduino, je l'ai récupéré depuis un graveur CD, et je ne possède pas sa fiche technique (genre tension et courant nominal) !
Sinon, j'ai cherché sur la toile et j'ai trouvé un montage qui permet de réguler la tension et le courant en utilisant un régulateur de courant LM317T et des resistances ..
Merci de m'aider sur ce point :slight_smile:

Bonjour,
Pourrais-tu mettre le schéma que tu comptes utiliser ?

Oui

à la place de la batterie je compte connecter l'arduino !
qu'est ce que tu en penses ?

Re,
Schéma classique d'un générateur de courant.
Le courant à travers la diode va varier de 12 à 310 mA en fonction de la position du potentiomètre.

à la place de la batterie je compte connecter l'arduino !

Sur la même alimentation - oui - si tu tiens compte de la consommation spécifique de la diode
J'espère que ce n'est pas une sortie de carte Arduino - car impossible

icare:
Re,
Schéma classique d'un générateur de courant.

oui et c'est un schema que jai vu passer il n'y a pas longtemps, suite à une question d'un colistier :grin:
sous cette forme

Bonjour Artouste,
C'était un schéma mis par infobarquee et une réponse de mizigue :slight_smile:
Il y a des membres qui suivent :wink:

Merci pour vos réponses,
Impossible parce que la diode laser consomme un courant plus que 20mA c'est ça?
Sinon, où est ce que je dois connecter l'arduino exactement dans ce schéma? genre pour éteindre et allumer la diode ?

Re,

Adiil:
Sinon, où est ce que je dois connecter l'arduino exactement dans ce schéma? genre pour éteindre et allumer la diode ?

Il te faut une interface de commande du genre relais, Mosfet, transistor, etc...)

Adiil:
Merci pour vos réponses,
Impossible parce que la diode laser consomme un courant plus que 20mA c'est ça?

bonjour,
tient on parle de moi :slight_smile:
le schéma est fait pour délivrer 250mA max, donc ca le fait.
pour allumer éteindre, les zingues ont répondus :wink: