interfase midi in > sortie analogique

Bonjour je m’apelle marcelo et je suis ravie d’entrer a ce monde de l’arduinomanie… je m’adresse a vous car etant que débutant je me suis confornté a un probleme que il faut résoudre assez rapidement, car mes bases en electronique et arduino ne son que avec la finalité de les utiliser pour faire de la musique.

Voila , mon problème, je suis tres intéressé a finir pour utiliser Arduino pour ça j’espère que certains lisent l’anglais:

en fait pouvoir utiliser Arduino para transformer una signal midi clock de un sequenceur en une pulsation de voltage avec lequel syncroniser des synthes analogiques, attention, ce n’est pas un midi clock.

Ensuite en cherchant sur google, j’ai trouvé un MIDI Shield que c’est un circuit pour relier un instrument midi a arduino. voici l’exemplre :

puis MAKE a publie un article qui fait mention a mon premier lien et le relationne avec le deuxieme en disant que le deux utilisent le meme circuit de base pour connecter midi vers Arduino

comme vous voyez, pour le autheur du premier enlace c’est tres simple et il suffit de charger sur arduino cet sketch:

byte midi_start = 0xfa;
byte midi_stop = 0xfc;
byte midi_clock = 0xf8;
byte midi_continue = 0xfb;
int play_flag = 0;
byte data;

void setup() {
Serial.begin(31250);
}

void loop() {
if(Serial.available() > 0) {
data = Serial.read();
if(data == midi_start) {
play_flag = 1;
}
else if(data == midi_continue) {
play_flag = 1;
}
else if(data == midi_stop) {
play_flag = 0;
}
else if((data == midi_clock) && (play_flag == 1)) {
Sync();
}
}
}

void Sync() {
// do something for every MIDI Clock pulse when the sequencer is running
}

et c’est la que ça coince, deja j’ai essayé de faire le circuite et charger le sketch en rute et ça ne marche pas du tout … frustré je veins vers vous

Bonjour,

décris ton projet, ce sera plus simple d’ obtenir une réponse, comme:

Non, tu ne feras pas un synthé Hammond B3 avec un 328p.

Mais tu peux arriver à faire de petites surface de contrôle midi pour ta DAW, ou encore un analyseur de signaux MIDI. :wink:

Je crois comprendre que son projet c'est transformer un signal MIDI click en entrée en plusation de tension en sortie...

Pour la partie MIDI click en entrée, tu n'as pas besoin d'un shield, ça marche très bien avec JUSTE l'Arduino, voici un de mes projets qui utilise un MIDI Click en entrée d'une Arduino Lenoardo (mais ça marche avec un328P) pour allumer des LED :

En revanche, il faudrait qu'on en sache plus sur la "pulsation de tension" que tu souhaite en sortie.

PS : Tu peux aussi vérifier ton cablage :

Effectivement, si le MIDI est très bien normalisé, ce n'est pas le cas pour des synthétiseurs analogiques plus anciens
Il y a plusieurs 'normes' de commande en CV/gate selon la marque :