Bonjour a tous !
Tout d'abord j'explique un peut mon projet cela permettra de cerné un peut mieux ce que je veut faire.
C'est donc ce que l'on appelle un "shifter", que j'ai déjà partiellement conçu, cela permet de passer les rapport d'une moto sans débrayé ni même coupé les gazes grâce a une coupure de l'allumage pendant un temps donné en millisecondes provoqué par ce dit système par l’intermédiaire du coupe circuit.
J'ai déjà une bonne partie de faite surtout en ce qui concerne le montage et les essaies dans la pratique qui sont concluent.
Je préscise que j'utilise un Arduino uno ch328 (a en croire le modèle fonctionnant avec mon telephone sur arduinodroid).
Ce que je cherche a faire c'est faire varier le temps de coupure via un potentiomètre en divisant la valeur de 0/1023 en quelques parties correspondant chacune a un temps de coupure respectif.
Je donne mon code pour illustrer :
int ledPin = 13 ;
int pot = A0;
void setup() {
pinMode (ledPin, OUTPUT);
pinMode (pot,INPUT);
}
void loop() {
if (analogRead(pot)>= 200 && analogRead(pot) < 500) //ici le premier bloc corespondant a un temps de coupure.
{
digitalWrite (ledPin, HIGH);
delay(100); //ici le délais a appliqué provoquant la coupure.
digitalWrite(ledPin, LOW);
delay(100);
if (analogRead(pot)>= 500 && analogRead(pot) < 1023) //ici le deuxième bloc pour un temp différent.
{
digitalWrite (ledPin, HIGH);
delay(1000);
digitalWrite(ledPin, LOW);
delay(100);
}
}
Le problème que je rencontre, je pense, intervient au niveau du potentiomètre et de la valeur analogique reçu par l'arduino.
Ce qui ce passe c'est que ma led de test passe d'un temps de coupure a un autre anarchiquement ou presque (quand je pose les doigts sur le potentiomètre cela change), j'ai beau tourner le potar dans tout les sens rien ni fait.
J'ai essayer de mettre une résistance 10k entre la borne A0 et la GND comme sur mon premier montage simple qui n’intègre pas de potentiomètre, avec le quel je précise j'avait un problème semblable (mon dispositif ce déclenchait anarchiquement rien qu'en touchant les files), cette action avait donc résolu le problème.
Seulement sur mon nouveau montage même en changeant la valeur de la résistance (10k, 100k, 4.7k) na rien fait si ce n'est arrêter le loop qui fait bliké la led.
C'est ici que mes compétences et recherches sur le net trouvent leur limites.
Si toute fois il advient que ce sujet fut déjà traité sur le forum et ai échapper a mes recherches merci de me l'indiquer, je supprimerait alors mon poste.
Bonne soirée/journée a tous !