internal compiler error: Segmentation fault [résolu]

Bonjour,

En voulant televerser un programme tout fait que je n'est meme pas modifier j'ai cette error :

sketch\planner.cpp: In function 'get_axis_position_mm':

sketch\planner.cpp:1533:1: internal compiler error: Segmentation fault

}

^

Please submit a full bug report,

with preprocessed source if appropriate.

See <http://gcc.gnu.org/bugs.html> for instructions.

lto-wrapper.exe: fatal error: C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.19.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc returned 1 exit status

compilation terminated.

c:/program files/windowsapps/arduinollc.arduinoide_1.8.19.0_x86__mdqgnx93n4wtt/hardware/tools/avr/bin/../lib/gcc/avr/5.4.0/../../../../avr/bin/ld.exe: error: lto-wrapper failed

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

Le code récupérer s'apelle Marlin.

Merci d'avance

J'ai l'impression d'une erreur vers la ligne 1533 d'un code appelé planner.cpp

Comme tu parles d'un code nommé marlin, ça doit venir d'une bibliothèque ? Celle ci GitHub - MarlinFirmware/Marlin: Marlin is an optimized firmware for RepRap 3D printers based on the Arduino platform. | Many commercial 3D printers come with Marlin installed. Check with your vendor if you need source code for your specific machine. comporte bien un tel fichier. Marlin/planner.cpp at 1.1.x · MarlinFirmware/Marlin · GitHub

Il reste à trouver cette ligne 1533 (je ne peux pas faire mieux pour l'instant, car je suis sur mon téléphone)

"Segmentation fault" veut dire que le compilateur a planté. Le code n'est nullement en cause.

Je vois dans les traces d'erreur que l'IDE est installée dans un répertoire arduinoide_1.8.19.0_x86__mdqgnx93n4wtt
La version actuelle est la 1.8.8.
D'où provient cette version 1.8.19 ?

@+

hbachetti

je ne comprend pas faut-il que j'installe une autre version ?

essaie avec la 1.8.8.

Ok c'est bon sa marche merci beaucoup !