bon comme mon projet de tableau na pas motiver gand monde jai une autre question peux t' on métre internet sur un arduino avec une cle usb type wirelles d-link ou autre ?? pour relier directe par wps
Non, pas avec une clé USB. Prenez un arduino avec le WiFi intégré. un Lolin D1 mini ne coûte pas grand chose...
PS: sans vouloir critiquer, vous n'avez vraiment pas un correcteur orthographique qui vous souligne en rouge les mots quand vous tapez ? vous êtes difficile à lire...
merci on peux faire du wps avec ou on dois taper la cle reseau
désoler pour mon fr je fait de la dysorthographie j'éssaye de me relire mes je vois pas tous
On sait depuis décembre 2011 que WPS est non sécurisé et facile à attaquer... donc si vous comptez utiliser WPS, autant ne pas mettre de mot de passe du tout
Mais si ça vous tente, l'esp8286 a une fonction beginWPSConfig()
(que je n'ai jamais utilisée) et on trouve des exemples sur internet
merci appres cher moi il y a que des fermier qui on limite un ordi XD c'est juste pour me connecter rapidement
si c'est pour utiliser chez vous, vous pouvez faire que votre arduino soit aussi sur votre réseau Wi-Fi et vous codez en dur le réseau wifi et le mot de passe de votre réseau. ensuite tous les appareils ayant rejoint votre réseau Wi-Fi pourront lui parler.
je vais voir comment sa fonction (deja acheter un module wifi)
on peux récupérer un code téléverser sur un arduino ?
on peux récupérer un code téléverser sur un arduino ?
oui ou non.....
quelle carte Arduino ?
la question est trop vague
arduino méga du style tu met ton code dessus et pour X reson tu perd celuis de ton ordi
pas directement depuis le code compilé
Sur un ESP vous pourriez toujours charger le code source dans la partition SPIFFS et prévoir de quoi l'extraire.. mais vaut mieux faire un back-up de votre PC (vous vous créez un compte mail gratuit chez XYZ et vous vous envoyez un zip du code.. c'est hébergé comme ça dans le cloud gratuitement pour vous
)
ludocraft:
arduino méga du style tu met ton code dessus et pour X reson tu perd celuis de ton ordi
Bonjour
Si il s'agit de récuperer le code généré et uploadé par l'IDE arduino , ET si il n'y a pas eu d'options d'interdiction , il est assez simple de recuperer le code binaire (format .HEX)
Mais ce code ne pourra servir qu'en sauvegarde pour etre eventuellement réinjecté sur une cible identique.
En aucun cas tu ne recuperera un code source "modifiable"
Bonjour,
Un "cross compiler" ?
Le code source récupéré est souvent difficilement exploitable, autant le ré-écrire
Un "cross compiler" ?
Non, un cross-compiler compile du code pour un processeur X sur une plateforme Y.
Les compilateurs AVR ou ESP sont donc des cross-compilers puisqu'ils compilent du code AVR ou ESP sur une plateforme INTEL (PC ou MAC).
L'outil qui convient est un désassembleur, qui va traduire le langage machine en assembleur.
Ensuite de l'assembleur au C il y a tout un monde
Un disque dur de sauvegarde n'est pas un investissement inutile.
Mieux : il y a aussi github, bitbucket, etc.
Re,
Tu as raison Henri, je pensais au dés-assembleur mais j'ai fourché
Pas de problème
Bonjour ludocraft,
ludocraft:
Je ne comprends pas quel code de quel ordinateur pourrait être perdu , pour quelle raison et comment?
Pourriez-vous expliciter ?
Cordialement,
bidouilleelec
je sais pas suprimer le mauvais fichier
eau sur ordi
tomber d'un balcon
j'ai d'autre exemple
jamais de sauvegarde du travail sur un ou plusieurs autres supports ?
ludocraft:
je sais pas suprimer le mauvais fichier
eau sur ordi
tomber d'un balconj'ai d'autres exemples
oui bon c'est classique pour tout le monde ça... il faut faire des sauvegardes régulières, un disque dur ça meurt un jour ou l'autre... garder juste le code arduino ça semble un peu limité comme approche
C'est malheureusement le cas pour la majeure partie des utilisateurs de PC, smartphones, etc.
Il en y a qui perdent des Go de photos personnelles.
Cela relève de l'inconscience
WD elements 1To USB : 67€