interpréter un nombre qui vient du payload en char

command is valid if the payload contains one of the chars below AND the topic corresponds to one of the remotes
    if ( length == 1 && ( command == '1' || command == '2' || command == '3' || command == '4' )

bonjour je m'appelle fabien, je suis débutant en Arduino je travaille actuellement sur un programme qui n'est pas de moi .

mon problème:
je fait de la domestique avec un serveur mqqt qui publie dans le payloadd des valeur comprise en 0 et 100 et mon programme arduino est en char et ne prend les nombres que de 0 à 9
mon but et que pour la command== 2 corresponde au 50 sur le payload et que la command== 3 corresponde à 100
j'ai pas mal parcouru le web et le site mais mon faible niveaux me bloque beaucoup
j'ai fais des essais avec les commande int(),char(), atol(), snprintf(),sprintf(), mais je pence que je ne code pas bien du tout

merci de votre aide

fabien_730:
je fait de la domestique avec un serveur mqtt qui publie dans le payload des valeur comprise en 0 et 100 et mon programme arduino est en char et ne prend les nombres que de 0 à 9
mon but et que pour la command== 2 corresponde au 50 sur le payload et que la command== 3 corresponde à 100

Je ne suis pas sûr de comprendre ton besoin...

Tu reçois payload qui est un entier entre 0 et 100 ?
Et tu veux créer une variable de type char appelée command qui prend ses valeurs en fonction de payload ?
Ce que tu écris ci-dessus peut se traduire par

if (payload == 50) command = '2';
if (payload == 100) command = '3';

Mais ça me parait trop simple : explique mieux ce que tu veux faire

Bienvenue :slight_smile:

Moi non plus je n'ai rien compris :confused:

Essaie de décrire précisément ce que tu veux faire, et montre ton code complet, ou mieux, un petit exemple minimaliste.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.