Interrupteur Arduino

Salut tout le monde, pour un projet je dois utiliser un relais pour alimenter en 12 voltes un electro-aimant.
Le problème c'est que le 5V de la carte n'est pas suffisant. Donc je voudrais utiliser la carte arduino comme bouton. J'utilise du 6.8V qui rentrerait dans un des pins et qui en sortirait dans un autre. Tout ce que je voudrais faire c'est d'arrêter le courant de manière informatique (avec du code).

Merci de pouvoir m'aider :wink:

Schema de ce que je veux faire : http://puu.sh/ac4QB/5b3e7ce703.png

bonjour,
tu aimes changer de nono souvent? :slight_smile:
la carte ne délivre que 5v sur les pins.

un relais 5/12v fonctionne très bien avec un nono.
le tout est d'avoir du 12v de l'autre coté

Ce que tu ne comprend pas je crois. C'est que je voudrais pouvoir faire cet interrupteur via ma carte arduino avec du code !
Et je voudrais aussi savoir ce que c'est un nono ! Car je ne vois pas très bien.

En tout cas merci de ton aide !

nono = surnom pour la carte Arduino.

L'Arduino commande ton relais en 5V avec une pin configurée en sortie digitale.
De l'autre côté du relais tu peut avoir de la forte puissance.

Oui j'avais déjà essayé mais la tension en sortie n'était pas suffisante pour activer le relais !

Re,

pierrotds:
Oui j'avais déjà essayé mais la tension en sortie n'était pas suffisante pour activer le relais !

Ou plutôt tu n'avais pas le bon relais.
C'est quoi les caractéristiques de ton relais ?
@+

Je sais pas trop c'est un relais fourni dans des kites FisherTechniks !

Re,
Je n'ai pas de boule de cristal.

pierrotds:
Je sais pas trop c'est un relais fourni dans des kites FisherTechniks !

Quel référence kit ?
Ou le marquage sur le relais ?
@+
[Edit] Apparemment Fishertechniks fonctionne sous 9V alors le problème vient surement de là :wink:
mais je suis persuadé que tu aurais pu trouver l'info !

pierrotds:
Ce que tu ne comprend pas je crois. C'est que je voudrais pouvoir faire cet interrupteur via ma carte arduino avec du code !
Et je voudrais aussi savoir ce que c'est un nono ! Car je ne vois pas très bien.

En tout cas merci de ton aide !

si je comprends très bien ce que tu veux faire.
j'utilise assez de rlais avec un nono pour dire que ca fonctionne parfaitement :wink:
sauf comme le dit Icare, si le relais demande du 9v, mais il devrait coller quand même avec du 5v.
un simple
digitalWrite(pin_relay, HIGH); pour activer et LOW pour désactiver.
sans oublier de prendre le NO et COM reliés sur le nono avec pin_relay déclaré et mis en pinMode(pin_relay, OUTPUT) dans le setup

Oui c'est vrai après avoir testé avec un multitester c'est bien du 9V/12V (ça dépend) qui rentre et non du 5V.
Mais tout ces calculs ne me mènent a rien pour mon projet d'alimenter la carte Arduino (nono) dans un pin et de laisser passer le courant dans un autre et de pouvoir réguler (comme un interrupteur) le courant en sortie (ON / OFF).

Re,
Le plus simple, pour toi, serait de taper dans google la phrase suivante "commande relais arduino" et de regarder ce qui correspond à tes besoins :wink:
Après on verra comment t'aider
@+

Tu sais que ce que tu vient de me dire fut mon premier réflexe mais vus que je n'ai rien trouvé je suis bloque et je me suis rabattu sur ce forum !

Re,

pierrotds:
Tu sais que ce que tu vient de me dire fut mon premier réflexe mais vus que je n'ai rien trouvé je suis bloque et je me suis rabattu sur ce forum !

Bloqué par quoi ?
Soit plus clair dans tes besoins.

Quand je dis bloqué je parle de ne plus savoir quoi faire.

Bloqué par quoi ?
Soit plus clair dans tes besoins.

Re,

pierrotds:
Quand je dis bloqué je parle de ne plus savoir quoi faire.

Voila un schéma qui marche avec une alimentation 9V à la pace du 12V si ton relais est en 9V.
http://jeromeabel.net/files/ressources/klaxons-en-pwm/01.analyse/large/arduino_relay.jpg