Interrupteur de fin de course

Bonjour,

Une question un peu bête :
J'ai un rail de guidage linéaire avec un interrupteur de fin de course à une extrémité connecté via 5V, GND et Pin 3 sur une carte Uno. Je voudrais ajouter un deuxième interrupteur à l'autre extrémité mais pour limiter la modification du câblage et comme ils auront la même action mais jamais en même temps , je voudrais savoir si il est possible de les brancher en parallèle.

Merci par avance

oui vous pouvez faire un OU logique entre les 2 interrupteurs. Vous ne saurez pas lequel est appuyé

Bonjour
en ajoutant des résistances il serait possible de les discriminer par lecture analogique d'une tension.

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas besoin de savoir lequel s'active car il sont juste là en sécurité pour arrêter le moteur lorsqu'il arrive en fin de course.

Bonjour,
pour des raisons de sécurité, il est préférable d’utiliser des contacts normalement fermés. Tu les cables en serie tout simplement.

Merci , je ne sais pas si les microrupteurs que j’utilise sont NO ou NF , c’est ce modèle :
[Microrupteur](Module à microrupteur BUMP01 Joy-It - Fin de course | GO TRONIC

pourquoi en série plutôt qu’en parallèle ?

Merci

ils sont généralement Normalement Ouverts

parce que s'ils sont NF et en parallèle vous avez cela

et quand un touche

➜ la pin verra toujours LOW puisque le chemin du bas reste fermé, on a un chemin vers le GND

➜ c'est un OU logique donc vrai si l'un des deux ou les deux sont activés.

Si vous mettez en série, au repos vous avez continuité vers le GND

et quand vous touchez, ça déconnecte (soit sur le premier, soit sur le second)

et donc il n'y a plus de chemin vers GND et comme la pin est en PULLUP, vous voyez HIGH

➜ c'est un ET logique, il faut que les deux soient enfoncés pour voir le GND. si un des 2 ou les 2 sont relevés alors pas de chemin

Bonjour @lpdco5

TU n'utilses pas des micro-contacts nus mais des modules comportant des micro-contacts s associés à d'autres composants

le lien Gotronic permet d'aller à la page du produit sur le site Joy-It

A toi de voir si un appui donne un niveau haut ou bas sur OUT

il ont NO et NC

il me semble en avoir eu entre les main et qu'il était normalement ouvert

les 3 pins sont soudées pour la rigidité mais on n'a pas le choix entre NO et NC

Merci pour votre aide. Ils sont effectivement NO , Après la première réponse, j'ai testé le montage en parallèle et celui ci fonctionne pour mon application ( simple coupure). Mais merci pour ces explication car c'était encore flou pour moi , donc NO -> montage en parallèle et NF -> montage en série.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.