Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas expert en programmation !
J'ai déjà fait de nombreux montages qui fonctionnent mais là, je bloque sur quelque chose qui doit être simple mais ça fait deux jours !
je m'explique :
Pour commander mes volets sans changer les commandes locales ( interrupteurs montée/arrêt/descente),
Je souhaite récupérer l'état des entrées ( en Pullup ), répeter cela pour 6 montées et 6 descentes pour pouvoir enclencher mes variables depuis une autre commande sans utiliser (delay) pour ne pas bloquer le programme.
Le cycle devrait être :
SI ( inter montée == LOW) {
MET LA VARIABLE MONTEE_ V1 à 1;
pendant X temps;
puis MET LA VARIABLE MONTEE_V1 à 0;
}
SINON{
MET LA VARIABLE MONTEE V1 à 0
}
SI (VARIABLE MONTEE V1 == 1){
digitalWrite(relais1, LOW);
}
SINON{
digitalWrite(relais1, HIGH);
}
Quel est le problème ? Les faire monter tous ensemble ? Pour cela il te faut un code non bloquant. Là ce que tu fais c'est que tu attends la fin de la montée de l'un pour passer au suivant. Il faut les tester tous mais surtout tester l'arrivée en haut pour les arrêter
Je verrais quelque chose comme ça
Si inter montée LOW
Pour chaque volet
Si pas fin de course : relais HIGH
Sinon relais LOW
Voilà ce que j'ai reussi à pondre, le relais s'enclenche si l'inter est passant, il se coupe lorsque l'inter est ouvert, mais il ne se coupe pas après le temps donné par la tempo si l'inter reste passant ....
HELP ME !!!
unsigned long startTime = 0;
int etat = 0;
int inter = 46;
int relais = 42;
void setup() {
Serial.begin(9600);
pinMode(inter, INPUT_PULLUP);
pinMode(relais, OUTPUT);
}
void loop() {
// Lecture inter
int btn = digitalRead(inter);
// Si inter enclenché
if ( btn == LOW ) {
// On allume le relais
digitalWrite(relais, LOW);
// Et on change d'état en numérotant le temps actuel
etat = 0;
startTime = millis();
}
// Si on est dans l'état 1,
// Cela signifie que l'inter est enclenché
// Et donc que l'on doit vérifier le temps pour éteindre le relais