Interruption lecture port serie

Bonjour a tous !

Alors voila je voulais savoir s’il etait possible de faire une interruption permettant de recuperer une donnee sur le port serie.

En effet ma routine utilise un Serial.read() pour récupérer des données pour faire tourner le programme en fonction de sa valeur. J’aurais besoin d’en faire un deuxième car je ne peux pas utiliser le premier pour la suite du projet. Mais il y a conflit entre les deux ! Vu qu’ils utilisent le meme port et que je ne peux pas désactiver le premier… Alors l’idée serait de faire une interruption sur le deuxième car j’en ai besoin que de temps en temps.
Est-ce que arduino peut faire ceci ? j’ai vu qu’il exister des fonctions d’interruption mais si j’ai bien compris elles permettent de faire seulement un changement de niveau d’une pin…

Merci a tous ! J’espère avoir été a peu près clair … ^^

J’utilise un arduino MEGA
Je dois faire l’interface avec Labview (qui, avec le toolkit fourni, utilise deja le port serie… et j’ai eu besoin de faire une autre fonction qui envoie une donnee sur l’arduino via port serie = GROS CONFLIT xD)

La MEGA a plusieurs ports série!! Où est le problème?

Mais je ne peux utiliser que l'USB connecte a mon ordi non...?

Je ne comprends pas.
Le problème il est coté PC ou coté Arduino?

Cote arduino. Parce que le code donné avec Labview utilise Serial. read() pour faire son interface et moi même j'ai utilise un autre serial.read() dans mon code pour une fonction... Car j'ai voulu faire une PWM a fréquence variable et pour cela je controle le parametre de ma fonction avec labview via le port série (pas trouve d'autres moyens) du coup il y a conflit avec les deux serial.read.... en gros je cherche un moyen d'en désactiver un quand l'autre fonctionne et vis versa