Interruption2

Bonjour

J avais posé un post sur les rebonds du à un bp dans une interruption mais impossible de le retrouver

Comment faire ?

Tu refais un sujet en postant selon les règles du forum.

J ai lu les règles

Donc j aimerais savoir à quel niveau j ai enfreint ces règles dans mon sujet sur les interruptions

Je sais j avais commis une erreur en le postant 2 fois

Cordialement

3 fois... j'ai effacé 3 sujets.

Ok

Mais franchement c'était vraiment involontaire

Je m'excuse

Cordialement Chriss

On apprend des fois en faisant des erreurs :wink:

Bonsoir

Je suis entièrement d’accord avec toi

Mais on ne sanctionne pas à la première erreur

Il fallait me laisser une chance de me réapproprier le site car je n’avais pas posté un post depuis plus d’un an.

Je me permets une question bête sur ce programme

int tab[4];
int i = 0;
int j = 0;
int k = 0;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  randomSeed(analogRead(0));

for (i=0 ; i<4 ; i++){
    tab[i] = 0; } }

void loop() {
  if ( j<1 ) {
    for (i=0 ; i<4 ; i++) {
      int lecture = random(100) ;
      tab[i] = lecture; }

for (i=0 ; i<4 ; i++) {
      Serial.println( tab[i]); }
  j++; } 

for (i=0 ; i<4 ; i++) {
    for (k=i+1 ; k<4 ; k++) {
      if (tab[i] > tab[k]) {
        int p = tab[i];
        tab[i] = tab[k];
        tab[k] = p; } } } 

Serial.println("Fin de tri");
    Serial.println("");

for (i=0 ; i <4; i++) {
      Serial.println(tab[i]); } 

while(1); }

Peux tu m’expliquer pourquoi je dois ajouter un while(1) à la fin de mon programme

Cordialement “un autodidacte” car l arduino est pour moi un passe temps

le while(1); forme une boucle infinie qui arrête l’exécution de loop(). Donc ça stoppe le programme.

Il reste à comprendre pourquoi l'auteur du programme que tu as copié veut stopper le programme.
Il faudrait donner l'origine de la source du programme pour avoir le contexte.

C'est demandé dans les "Règles du forum francophone" que tu n'as pas manqué de lire et si c'est demandé c'est qu'il y a une raison : si tu poses une question incomplete tu n'aura que des réponses incomplètes,

Mais quel est le rapport avec une interruption ?
Les titres servent au moteur de recherche et doivent être représentatifs du problème posé pour que les réponses servent au plus grand nombre.
C'est aussi précisé dans le message épinglé "Règles du forum francophone".

C'est un programme qui trie 4 valeurs par ordre croissant. Il est inutile de le faire plusieurs fois...

Dans un cas comme ça, il vaut mieux mettre ce code dans le setup, qui n'est exécuté qu'une seule fois, alors que la loop s'exécute en boucle.

chriiss62:
Bonsoir

Je suis entièrement d'accord avec toi

Mais on ne sanctionne pas à la première erreur

Il fallait me laisser une chance de me réapproprier le site car je n'avais pas posté un post depuis plus d'un an.

Je me permets une question bête sur ce programme

Dans le doute j'ai été relire les messages dans le bac à sable.... plusieurs fois des demandes t'ont été faites pour éliminer les doublons et dans aucun des cas tu ne m'as fait une demande dans ce sens... plusieurs fois tu as été renvoyé aux messages en tête de forum qui en explique le fonctionnement.... et pourtant.

Bref, l'incident est clos.

Mais quel est le rapport avec une interruption ?
Les titres servent au moteur de recherche et doivent être représentatifs du problème posé pour que les réponses servent au plus grand nombre.

Tout à fait d'accord. La demande précédente concernait la gestion d'un bouton sous interruption, rien à voir donc avec ce nouveau sujet.
Modifier le titre serait la moindre des choses, en éditant le premier message.