invalid conversion from 'uint8_t*' to 'uint8_t'

Bonsoir

voici mon code

#include <XBee.h>

XBee xbee = XBee();   // creation objet xbee
uint8_t pin[2] ;
uint8_t cde[1] ; 
XBeeAddress64 addr = XBeeAddress64(0x0013a200, 0x40d4adc0);// SH + SL Address of receiving XBee
RemoteAtCommandResponse remoteAtResponse = RemoteAtCommandResponse();

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  xbee.setSerial(Serial);
}

void loop() {
	pin[0]='D';
	pin[1]='4';
	cde[0] = 0x4;
  trame(addr,pin,cde,sizeof(cde));
  Serial.println("envoye");
}

void trame(XBeeAddress64 addr,uint8_t pin,uint8_t cde,uint8_t taille){
 	RemoteAtCommandRequest remAtCde = RemoteAtCommandRequest(addr,pin,cde,taille);
 	xbee.send(remAtCde);
 }

Pourquoi il compile pas? Je ne comprends pas je n’ai pas l’impression d’avoir converti uint8_t*’ en ‘uint8_t’. Que fait cette * est ce un pointeur? si oui il pointe quoi?

Creating C:\Users\a\Documents\Arduino_Build\test\test.ino.cpp.o…
C:\Users\a\Documents\Arduino_Build\test\test.ino.cpp: In function ‘void loop()’:
C:\Users\a\Documents\Arduino_Build\test\test.ino.cpp:22: error: invalid conversion from ‘uint8_t*’ to ‘uint8_t’
C:\Users\a\Documents\Arduino_Build\test\test.ino.cpp:22: error: initializing argument 2 of ‘void trame(XBeeAddress64, uint8_t, uint8_t, uint8_t)’
C:\Users\a\Documents\Arduino_Build\test\test.ino.cpp:22: error: invalid conversion from ‘uint8_t*’ to ‘uint8_t’
C:\Users\a\Documents\Arduino_Build\test\test.ino.cpp:22: error: initializing argument 3 of ‘void trame(XBeeAddress64, uint8_t, uint8_t, uint8_t)’
C:\Users\a\Documents\Arduino_Build\test\test.ino.cpp: In function ‘void trame(XBeeAddress64, uint8_t, uint8_t, uint8_t)’:
C:\Users\a\Documents\Arduino_Build\test\test.ino.cpp:27: error: invalid conversion from ‘uint8_t’ to ‘uint8_t*’
C:\Users\a\Documents\Arduino_Build\test\test.ino.cpp:27: error: initializing argument 2 of ‘RemoteAtCommandRequest::RemoteAtCommandRequest(XBeeAddress64&, uint8_t*, uint8_t*, uint8_t)’
C:\Users\a\Documents\Arduino_Build\test\test.ino.cpp:27: error: invalid conversion from ‘uint8_t’ to ‘uint8_t*’
C:\Users\a\Documents\Arduino_Build\test\test.ino.cpp:27: error: initializing argument 3 of ‘RemoteAtCommandRequest::RemoteAtCommandRequest(XBeeAddress64&, uint8_t*, uint8_t*, uint8_t)’

Merci pour votre aide

pin et cde sont des tableaux donc lorsque tu passes pin ou cde en argument d'une fonction tu fournis un pointeur à la fonction or trame attend des int pour ces 2 argument là.

merci pour la reponse rapide mais comment envoyer des int a la fonction.
comment ne pas envoyer un pointeur mais les valeurs du tableau

Merci

void cetteFonctionPrendUnInt(int toto)
{
  Serial.println(toto);
}

void cetteFonctionPrendUnTableau(int tab[], int etIlVautMieuxPasserAussiLaTailleDuTableau)
{
  for (int i=0; i<etIlVautMieuxPasserAussiLaTailleDuTableau; i++)
  {
    cetteFonctionPrendUnInt(tab[i]);
  }
}

void ceciEstUneFonctionTest()
{
  int mon_tableau[] = {1, 2, 3};

cetteFonctionPrendUnInt(tableau[1]);
  cetteFonctionPrendUnTableau(tableau, 3);
}

merci beaucoup pour l'aide
ca marche