Je débute sur Arduino et je viens de me commander le Starter Kit officiel.
Ceci étant, j'ai fait beaucoup de lectures et de recherches cette semaine et je me suis rendu compte qu'il y a quand même pas mal de Kits, plutôt orientés débutants.
Est-ce que ça peut avoir un intérêt (et est-ce autorisé) si je liste les Kits avec à chaque fois un lien ?
Acrylic:
Est-ce que ça peut avoir un intérêt (et est-ce autorisé) si je liste les Kits avec à chaque fois un lien ?
Gogol le fait très bien tout seul. des tas de sites proposent déjà des avis.
Les starterkits sont pour moi une arnaque. même en commandant les composants du S-K en individuel chez radiospare conrad ou farnell, c'est moins cher que l'ensemble du tupperware "starter kit".
Certes, mais pour un débutant niveau zéro, un starter kit permet d'avoir une base pour commencer, sans se casser la tête : résistances en carbone ou métal ? etc...
Moi, j'ai commencer par un starter kits comme ça j'ai eu un livret avec des premier programme. Je pense que le fait d'avoir des programmer tout fais et de chercher à les modifié fait apprendre. De plus, dans mon livret, il y a des modification qui sont données, avec des aides.
Des programmes tout faits, on en a des tas dans l'IDE d'Arduino.
Les packages évoluent. parfois certains sont bien, d'autres trop chers.
Il faut regarder ce qu'ils contiennent et se demander : "est-ce que cela va me servir ?"
Ce qui est indispensables est :
la platine Arduino
des fils mâle-mâle, par exemple un assortiment de 65
des LED et leurs résistances
Pour les autres composants (relais, moteurs...) ça dépend des objectifs de chacun.
J'ai bien conscience que certains Kits sont assez chers par rapport à des achats unitaires, mais comme disaient deux intervenants plus haut, on ne se casse pas la tête pour savoir ce qu'il faut prendre comme composants un à un. Et puis il y a aussi les manuels, qui dans certains sont bien présentés et de bonne qualité pédagogique. J'aime bien celui du Kit officiel dont on peut voir un échantillon ici. La documentation de Fritzing semble également bien faite. Plus tard, si je peux, je prendrai sûrement aussi un Kit Fritzing pour les soutenir (pour le logiciel de design).
Sinon voici ce que j'ai trouvé pendant mon étude. Si ça peut servir à d'autres débutants en phase de recherche d'un kit pour démarrer :