Inversion de polarité sur Arduino Uno + DFRduino I/0 Expansion

Bonjour à tous,

Comme je suis nouveau sur le forum je vais commencer par me présenter rapidement ! J'ai donc 21 ans, je suis actuellement en école d'ingénieur à Belfort et ma spécialité c'est la mécanique. Cependant j'ai quand même des bases en programmation et quelques souvenirs d'électronique du lycée :slight_smile: Avec un ami on est en train de concevoir pour notre loisir personnel notre propre segway et c'est donc pour ce projet qu'on a acheté une Arduino Uno qui se chargera de contrôler l'engin !

Avec l'Arduino Uno on a également acheté un accéléromètre, un gyroscope et un carte DFRduino I/0 Expansion V5.0. On a donc commencé par faire quelques petits programmes avec l'accéléromètre et des servo-moteurs pour se familiariser avec le matériel et la programmation et tout marchait très bien. Pour alimenter le montage hors connexion USB (Arduino Uno + carte expansion I/0 + accéléromètre + 2 servos), on utilise un accu Ni-Cd 9,6V et 700mAh que l'on branche sur les broches PWR IN de la carte d'expansion I/0. C'est là que j'ai malencontreusement fait une boulette en branchant l'accu à l'envers (le moins de l'accu sur la broche VIN et le plus de l'accu sur la broche GND)... J'ai entendu un petit bruit du genre "tac" ou "tic" et j'ai tout de suite débranché mais je crois que le mal est fait !

Résultats :

• plus rien ne marche (aucune led ne s'allume sur l'arduino) lorsqu'on alimente le montage sur les broches PWR IN de la carte I/0
  • le montage fonctionne normalement lorsqu'il est alimenté par l'USB
  • le montage fonctionne mais anormalement (les servos s'agitent et ne prennent pas les positions qu'ils devraient) lorsqu'on alimente le montage via la prise jack de l'arduino avec un transformateur mural 12V-500mA

A première vu je pense que j'ai grillé le régulateur de tension de la carte mais je ne suis pas expert en électronique !