Inversion de sens de courant

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis un PETIT débutant dans le vaste monde Arduino et je ne sais faire que quelques petits truc avec du C mais là n'est pas le problème !
Je souhaite faire tourner un moteur très vite pour générer une plus grande puissance pour fermer une porte. Pour cela j'ai augmenté le voltage qui est désormais de 9 VOLT !
C'est déjà mieux que 3,3 VOLT ! Pour commander l'action du moteur avec Arduino j'utilise un transistor 222A ( pour ne pas griller la carte) .
Cependant, le courant ne peut pas changer de sens avec une commande électrique c'est pourquoi je m'adresse a vous !
Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses !

Bonjour,

Pour inverser le sens du courant, il te faut un pont en H. Cherche sur google et tu trouveras toutes les informations.

Si le moteur est prévu pour 3.3V, le passer à 9V peut avoir quelques conséquences... (même si ce n'est pas le facteur principal)

prenez un driver adapté pour votre moteur, ils intègrent le pont en H dont parle @kamill

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.