IOT objets - Visualisation, vos suggestions

Bonjour,

Je tente le coup pour connaître vos objets préférés pour effectuer vos pages de visualisation (dashboard). J'ai essayé plusieurs scripts, mais je me bute souvent avec une incapacité à les fonctionner sur un serveur ESP8266.

Pour les gages, j'utilise ceux de [google] (Visualisation: jauge  |  Charts  |  Google for Developers) qui fonctionnent très bien et sont assez facile à configurer, mais je voulais trouver une visualisation pour un niveau et je n'ai rien réussi à faire fonctionner sur ESP.

Merci pour vos propositions!

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de réponse, mais une précision à demander:
Quel type de niveau ? Un niveau d'eau ou un niveau à bulles ?

A+

Bonjour jelopo,

J'ai essayé entre autres ceux-ci:

Mon préféré: Smart Tank Overview Demo

et également celui-ci: GitHub - jiteshsaini/Smart-Water-Tank: This is an Internet of Things project created using Raspberry Pi to monitor the water level in a water tank and update a Web GUI or dashboard which can be monitored online

Je ne sais pas pour quelle(s) raison(s), je suis capable de les faire fonctionner sur mon PC, mais je ne suis pas capable de rafraichir les données avec ESP. Je me dis que p-e que c'est parce qu'il y a des problèmes de compatibilités avec les gages google? Avant de fouiller trop loin, je préférais poser la question...

Merci

Bonjour,
Puisque les jauges fonctionnent pourquoi ne pas utiliser un graphique à colonne, avec une seule colonne bleue ?

A+

Allô,

J'avais pensé exactement à la même chose, ça pourrait être une solution, mais pas aussi jolie... :slight_smile: J'ai pensé également tracer un rectangle dynamique... Je vais continuer à évaluer les possibilités.

Merci

ALP

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.