Ipad Pro ou tablette graphique pour dessiner ?

Bonjour !

Je cherche donc un équivalent pour ipad pro ou une tablette graphique avec écran. Comme ce serait pour dessiner et faire des croquis pour le loisir exclusivement j’ai du mal a trouver ce qu’il me faut...

Quel est le meilleur choix selon vous ?

Une écran graphique XP-Pen Artist 12 Pro et photoshop ou un iPad pro 12" avec Apple pencil et procreate ?

Est-ce que certains d'entre vous utilise une tablette graphique avec écran pour réaliser ses dessin ?

Merci de vos avis

perso j'utilise un iPad (pas le Pro - le standard me suffit) - c'est bcp plus flexible qu'une tablette dédiée graphique pour faire autre choses (genre se connecter sur le forum et taper du code ;) )

De temps en temps je m'en sers pour faire des dessins ou affiner les images que je poste dans le forum - ou travailler mes photos

Ensuite si vous êtes un graphiste averti, vous n'aurez pas les raccourcis clavier ou toute la latitude des softs qui sont sur Mac ou PC.

Je n'ai pas encore joué bcp avec la dernière fonction qui permet à votre iPad de devenir une tablette graphique sans fil (écran déporté avec fonctions adaptées) de votre ordinateur (fonction sidecar). J'attends que Adobe ait fait le portage pour LightRoom

C’est pas du tout le même budget les deux solutions proposées.

+1 avec JML, l’ipad permet plus d’applications que la tablette graphique

Bonjour, je suis un utilisateur de iPod depuis quelques années et j’avoue qu"ils sont meilleur coté résistance et fonctionnalité. Mais aujourd’hui il y a par mal de marque qui rivalisent avec les produits Apple. Pour plus d’info sur tendance vous pouvez consulter ce site d’information pour en savoir plus sur les caractéristiques des produits qui eux aussi font la une des journaux et réseau sociaux

Mouaaaiis

Les tablets PC et autres hybrides ou surface n’ont pas été un succès.. trop de confusion, manque de puissance pour certaines ou manque d’applications

iOS and Android dominent le segment complément le reste c’est un bruit de fond...

-> cf cette étude de part de marchés