Je suis débutant en arduino et je me suis lancé dans un projet : j'ai acheté une lampe RGB que j'ai demontée, et je voudrai pouvoir en controller la couleur sans passer par la telecommande et le recepteur ir, donc directement en connectant les 3 fils du recepteur ir a l'arduino.
Après plusieurs recherches, j'ai trouver (je pense ) les codes des couleurs de ma telecommandes.
J'ai télécharger la librairie IRremote, mais lorsque je compile le programme, il me dit : IRsend does not a name.
J'ai chercher un peu sur internet, mais la majoritée des reponses étant en anglais, je ne comprend pas trop...
Si vous avez une idée de la raison de ça, elle sera le bienvenue
Cordialement
bonjour,
si tu ne veux pas passer par la télécommande, pourquoi vouloir utiliser le récepteur IR et la lib?
tu récupère les fils (4 je pense) et basta.
après c'est juste une question d'utilisation des pins pwm du nono pour ajuster la luminosité et les couleurs.
/*
* IRremote: IRsendDemo - demonstrates sending IR codes with IRsend
* An IR LED must be connected to Arduino PWM pin 3.
* Version 0.1 July, 2009
* Copyright 2009 Ken Shirriff
* http://arcfn.com
*/
#include <IRremote.h>
IRsend irsend;
void setup()
{
Serial.begin(9600);
}
void loop() {
if (Serial.read() != -1) {
for (int i = 0; i < 3; i++) {
irsend.sendSony(0xa90, 12); // Sony TV power code
delay(40);
}
}
}
Alors, il s'agit d'une lampe qui est alimenté en 220v, du coup je ne peux pas toucher aux fils d'arrivées, donc le seul endroit depuis lequel je peut la contrôler c'est le capteur IR (je pense), et en gros, mon but et de simuler un envoi d'information, mais sans passer par les IR, en branchant directement les fils. Concrètement je ne sait même pas si c'est possible...??
Je me suis renseigné sur la raison de cet IRsend qui me pose des problèmes, et apparemment, il s'agirait d'un conflit avec la librairie RobotIRremote intégrée a arduino. Pour le résoudre ils conseillent de supprimer cette bibliothèque, j'ai essayer un peu, mais en arduino 1.6.4 je n'accede qu'aux librairies que j'ai installée.