Bonjour à toutes et à tous,
Je "bosse" actuellement sur le développement d’un thermostat / hygrostat à partir d’une sonde AM2315, où je rencontre pas mal de problèmes, mais ce n’est pas l’objet de ma question .
Ce projet s’appuie sur un arduino mega et des modules IteadStudio, un écran 3,2 pouces et un shield écran, en m'inspirant des projets comme SebDuino et AckDuino.
J’ai déjà acheté chez Sélectronic les composants IteadStudio.
Mais je suis à la recherche d’autres éléments IteadStudio, comme par exemple l’Arduino Mega 2560 Proto Screw Shield ProtoScrewShield Board, de la connectique…
Après pas mal de recherches, je ne trouve ces composants que chez IteadStudio d’où ma question :
Avez-vous déjà commandé des composants chez Itead ?
Par exemple à une commande de 200$00 il faut ajouter environ 50$00 pour les frais de port DHL.
A la réception du colis, faut-t’il payer des frais supplémentaires de douane et de dossier au livreur DHL ?
Au moment de la commande le site propose de cocher deux cases : « Declared value of goods » et « Including carriage ».
Pour la première il me semble avoir compris que c’est pour déclarer le colis comme cadeau… en ce qui me concerne, je trouve normal de payer la taxe de 20% à la douane, mais concernant la case « Including carriage » faut-il la cocher ?
C’est ma première commande en Chine, et vos témoignages et exemples me seront très précieux.
Par avance un grand merci.
Amicalement,
Jean-François.