J-M-L

Bonjour JML,

Pour ne pas pourrir le post :

Si ce sont les votres, comment faites vous ces "dessins" ?

Merci

C'est un artiste ce J-M-L !!!

lesept:
C'est un artiste ce J-M-L !!!

Je trouve ça super beau et compréhensif !

Et Il aura un topic à son nom !

@+

La consécration...

J4l13n:
Bonjour JML,

Pour ne pas pourrir le post :

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=721898.0

Si ce sont les votres, comment faites vous ces "dessins" ?

Merci

Bonjour
C'est vrai qu'ils sont "jolis" les diagrammes de JML :smiley:

De mémoire , je lui avais posé la même question il y a qq temps

C'est un logiciel de type/genre DRAW , et comme c'est un fervent utilisateur de Mac , il y a peut être un nom particulier dans cet environnement .

edit : il s'agirait de keynote

Il n’empêche que c'est trés bien maitrisé par JML

Il y a aussi yEd qui est pas mal, gratuit et multi-plateformes (Windows, Linux, macOS)
Exemples de ce que l'on peut faire avec.
Chargement par ici

tiens j'avais raté cette discussion... :slight_smile:

C'est effectivement fait avec Keynote sur mon mac (logiciel fourni en standard - un peu comme office, il y a un traitement de texte, un tableur et un outil de présentation mais en gratuit). Apple a travaillé sur l'ergonomie de ces outils pour qu'ils restent simples d'emploi, donc on peut faire des jolies choses rapidement sans se prendre la tête :man_technologist: (pas mal d'utilisateurs Apple font pareil, j'ai vu cela sur d'autres forum aussi )

Une fois le dessin effectué, il suffit de sélectionner les blocs dans keynotecmda , les copier cmdc puis aller dans le forum et les coller dans le post (merci au nouveau forum de rendre cela simple!) cmdv

Cela dit, tout logiciel vectoriel qui sait ensuite exporter un png pour conserver la transparence devrait faire l'affaire.