Bonjour
Sur mon fauteuil roulant électrique, j'ai actuellement une commande tierce personne qui permet aux personnes valide de pouvoir basculer le dossier, de lever les calles pieds , basculer l’assise, enfin bref plein de fonctions pour des personnes autonomes.
Sur chaquun de ces boutons, il y a une prise jack 3.5 qui permet grâce à un contacteur de pouvoir effectuer une de ses actions.
Je voulais savoir d'après vous si je branche sur chacun de ses boutons une prise Jack et qu'au bout de celle-ci je mets un émetteur Bluetooth pour pouvoir ensuite créer une petite application afin de pouvoir commander donc toutes ces fonctions mais avec mon téléphone. Est-ce que d'après vous ça fonctionnerait ?
D’après vous il est possible d'émettre un signal d'une prise Jack vers le Bluetooth ?
Bonjour
Il serait interessant d avoir si possible le schéma de la chose ou au minimum une photo ,la marque du fauteuil pour trouver une notice.
Un microcontroleur avec blutooth genre esp32 pourrait faire le job avec une interface adaptée vers le fauteuil.
La fiche de commande du fauteuil. À la page neuf vous trouverez la dénomination sous CONNECTION INTERRUPTEURS EXTERNE F. D'ASSISE mais je n'ai pas plus de photos que ça.
Le boîtier de commutation ICS fournit 8 prises mono 1/8" pour permettre jusqu'à 8 interrupteurs momentanés pour contrôler les fonctions du siège. Ceci est nécessaire lorsque le panneau de commande standard est inaccessible depuis diverses positions du siège en raison d'une faiblesse, d'une amplitude de mouvement limitée ou de la force. Un interrupteur séparé peut être connecté au boîtier de commutation alternatif ICS pour permettre à l'utilisateur d'accéder aux fonctions du siège électrique dans le cadre de ses limitations de moteur individuelles.
Les fonctions électriques du siège peuvent être contrôlées à partir du panneau de commande du système d'entraînement. Sur les sièges équipés du système de commande ICS, les fonctions électriques peuvent également être contrôlées à partir du panneau de commande ICS. Les fonctions électriques du siège sont contrôlées depuis le panneau de commande. Le système de contrôle peut prendre la forme de boutons-poussoirs ou d'interrupteurs à bascule pour les utilisateurs qui les trouvent plus faciles à manœuvrer. Déplacez l'interrupteur à bascule vers l'avant pour actionner le bouton avant et vers l'arrière pour
actionner le bouton arrière. Les fonctions de la boîte à boutons décrites ici s'appliquent aux boutons-poussoirs conventionnels, mais les fonctions sont les mêmes quelle que soit la conception du système de commande. Chaque emplacement de commutateur peut avoir deux fonctions et le symbole de la fonction active est allumé. Changez de fonction avec la fonction Shift.
Les fonctions électriques du siège peuvent être programmées pour de multiples mouvements, par exemple de la position couchée à la position debout dans un mouvement convenablement contrôlé.
Fonctions de mémoire qui stockent vos positions préférées et vous permettent de les reprendre d'une simple pression sur un bouton.
Le système détecte différentes positions du siège et est capable d'adapter les performances de conduite et la sécurité en conséquence.
Les mouvements possibles du siège sont surveillés en permanence et déterminés sur la base des réglages et de l'état actuels du siège.
Différentes fonctions peuvent être contrôlées avec plusieurs types d'unités de commande, par exemple une boîte à boutons, un joystick ou des boutons individuels. Le système peut également gérer plusieurs unités de contrôle différentes simultanément.
Le besoin d'interrupteurs mécaniques pour limiter les mouvements et la conduite a été minimisé, ce qui a permis d'améliorer la fiabilité de fonctionnement.
Informations améliorées directement adressées à l'utilisateur sur l'écran concernant les fonctions disponibles et la manière dont elles affecteront les performances du fauteuil.
C'est déjà un bout de fait
Je n'ai pas trouvé de schéma du boitier mais si ti mets un jack dans une position, que tu fasse un pont entre 2 bornes et que la fonction se fait, tu peux mettre un relais à la place.
Dans ce cas, pour tester, tu mets la masse du jack sur le canal Droite puis sur le Gauche pour voir si ça suffit pour déclencher la fonction.
Comme il y a 2 fonctions, il faudrait 2 relais par jack, ce qui risque de faire beaucoup.
Ce serai pas mal que tu mesures, avec un ampèremètre, le courant (et son sens) nécessaire afin de voir si l'on peut mettre un composant électronique à la place du relais. Ce composant peut être un simple transistor, un MOS-FET ou un CD4016, par exemple.