Jack 3.5 vers bluetooth

Tu veux parler de la reconnaissance vocale?

Oui du genre "OK Google" appuie sur monter assise

C'est possible je vais regarder ça.

Question connectite, as tu une solution pour la carte relais:
image

J'ai trouvé ceci:
image

S'il faut une alimentation séparée entre les entrées (3,3V) et l'alimentation des relais (5V) (c'est à essayer pour voir si c'est nécessaire), il faudra également une connexion avec ce bornier:
image

Bon dimanche!
jpbbricole

C'est à moi que tu parles ? Si c'est le cas désolé mais je n'ai aucune solution ni aucun conseil ni aucune idée. Je me laisse guider par toi je te fais entièrement confiance sur les choses que je dois faire et acheter.

Bonjour foufouner

Oui, je ne savais plus à quoi on en était à ce propos :wink:
Je vais faire des essais avec les relais, si ça fonctionne bien unique avec une alimentation 5V, ce connecteur:
image

Si l'on doit alimenter les entrées en 3,3V et les relais en 5V, ça complique un peu la chose, dans ce cas je te ferai un connecteur à vis adapté à cette situation, que je t'enverrai, le tout à titre bénévole, bien sûre :wink:

Bon dimanche.
jpbbricole

Pour que ce soit optimum, il faut respecter les niveaux de tensions imposés par les composants
On l'a déja demontré et écris pourtant maintes fois.
,
Les niveaux de tensions imposés:

Les entrés et sorties ESP sont en 3.3V, donc l'alimentation des opto coupleurs nommée VCC sur la carte relais devrait être, pour être optimum et le plus fiable possible, de 3.3V.

Les relais sont des relais 5V, donc l'alimentation des relais nommée JD-VCC sur la carte relais devrait être, pour être optimum et le plus fiable possible, de 5V.

Vous pouvez alimenter VCC et JD-VCC avec une seule et même ténsion, 5V ou 3.3V, peu importe, et constater qu'en général ça marche.

Mais ce n'est pas rigoureux du tout.

Pour l'instant voici ce que j'ai commandé et qui est en attente de livraison.
CH340C-TYPEC-30Pin
Terminal adaptateur 38PIN 32D 32U

Pour le reste j'attends que tu me donnes exactement le nom et le lien des produits à acheter

Bonsoir foufouner

J'ai commandé le même, il faudra juste faire attention, c'est un support 38 pin et notre ESP est à 30 pin, donc la nomenclature ne sera pas forcément juste, mais je ferai le nécessaire pour faciliter la chose.
Je suis entrain de faire le schéma et dès que j'ai le support à vis, je fais le montage définitif.
Le version "finale" sera avec l'alimentation 5V pour les relais (JD) et 3,3V pour VCC.
Ceci complique, un peu, le câblage, alors, ce que je te propose, comme tout doit être vissé, que je construise du "tout vissé", vu qu'il y quand même des trucs à souder.

Tu me transmettra, par message privé, ton adresse, afin que je puisse t'envoyer tout ça, le tout bénévolement bien entendu :wink:

Bonne sopirée
jpbbricole

Pas de soucis je suis actuellement hospitalisé je rentre chez moi le 19 on verra tout ça dès ma rentrée :wink:

Bonsoir foufouner

Pas de soucis, soignes toi bien!

Bonne soirée.
jpbbricole

Bonsoir foufouner
Est ce qu'un schéma comme ceci te "parle"?

La version PDF:
AF_foufouner_Fauteuil32.pdf (226.7 KB)

Oui bien sûr petite question afin de voir si j'ai bien compris ton schéma. La prise en haut de l'ESP c'est bien celle que je vais pencher directement sur l'USB de mon fauteuil roulant ? J'achèterai directement un câble USB-c USB ?

Concernant la carte relais de droite, est-ce qu'il existe des prises Jack 3.5 males et des prises dénudées pour brancher directement sur la carte relais ?

A peu de chose près, sauf qu'il faudra dériver le 5V pour alimenter les relais, je vais étudier comment faire au mieux.

Non, je ne pense pas. Comment veux tu disposer la carte relais par rapport au boitier à 8 boutons, peut-être qu'un petit bout de câble peut suffire pour aller du jack aux bornes du relais, à voir.
Peut-être que des jack de ce type pourraient convenir?
image

Il sont à souder.

Surtout qu'ils existent des modules relais tout à viser compatibles Arduino (5V) ou Raspberry (3.3V), 2, 4 ou 8 voies et cerises sur le gâteau, avec niveaux d'activation (LOW ou HIGH) au choix.

Parce que ATTENTION, sur le module 8 relais actuel les entrées sont activées à niveau BAS, qu'est ce qui se passe au démarrage de l'ESP le temps de mettre les sorties ESP à niveau HIGH?

PS:

Une solution, retarder l'établissement de la tension JD-VCC pour que la partie relais ne soit pas alimentée tout de suite (le temps du setup)

Personnellement pour moi le plus simple serait du Jack vers jack mais je ne pense pas que ce soit possible au niveau de la carte relais

Je ne pense pas que ce soit possible, par contre de souder 2 perits bouts de fils sur ce jack, pour le relier au relais.

Rien, je n'ai jamais eu la moindre manifestation des relais au démarrage de L'ESP. Je pense qu'à "l'allumage " de L'ESP les broches sont "en l'air" donc HIGH.

Je m'avance peut-être un peu trop vite ou anticipe un peu trop vite les choses mais avec le système Bluetooth que je vais mettre en place, est-ce qu'il serait par exemple possible toujours avec un bouton contact Jack 3.5 de pouvoir prendre un appel téléphonique ? Un peu comme ce type de télécommande Bluetooth ?

Si elle sont en l'air, elles se trouvent en haute impédance. Elles ne sont ni HIGH, ni LOW. Aucune tension présente et donc aucun courant ne circule.
Si en face il y a des optocoupleurs, ils sont éteints. S'il y a des portes logiques, leurs entrées étant en l'air, elles peuvent prendre n'importe quel état et il faut dans ce cas là prévoir des résistances de tirage au plus ou à GND.

Bonsoir fdufnews

En face c'est des optocoupleurs, aucune inquiétude à avoir, d'ailleurs je n'ai jamais d'actions des relais au démarrage.
Même s'il y en avait, ce serai tellement court que ça n'aurai aucune conséquence.

Cordialement
jpbbricole