flix09
January 5, 2023, 5:04pm
1
Bonjour,je suis nouveau sur ce forum et j ai un probleme: je cherche a connecter des leds sur une
prise jack pour les faire reagir a de la musique,j ai cherche sur internet mais je n ai pas trouve ce qui m interraissait... J ai quelquqes connaissances en electronique et en programmation
Merci de vos reponses!!!
J-M-L
January 5, 2023, 5:30pm
2
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
Quel type de LEDs et quel type d'animation ?
par exemple une FFT permet de faire une analyse en fréquence, il y des tonnes d'exemples en ligne, en voici un
flix09
January 5, 2023, 6:19pm
3
Merci pour cette reponse rapide et desole pour avoir poste au mauvais endroit(cette reponse est elle postee au bonne endroit...)
Merci pour ce lien mais il utilise un micro,je voudrais le brancher directement sur un jack.
Pour les leds,n importe,une bande led ou des leds individuel m iront tres bien.
Merci beaucoup!!
J-M-L
January 5, 2023, 6:25pm
4
oui j'ai déplacé tout le fil de discussion donc les réponses arrivent là où il faut
Un JACK, cela ne veut pas dire grand chose.
La question a te poser est : quel est le niveau de signal que tu attends. D'où sort-il ? D'un préampli, d'une prise casque ?
J-M-L
January 5, 2023, 6:29pm
6
ça se trouve tout fait
la question c'est Ă quoi relier les pins
terwal
January 5, 2023, 8:58pm
7
Tu branche les broches de ton jack Ă la place du micro.
Après comme l'indique @hbachetti suivant ce que tu as comme signal, il faudra peut être adapter un peu le niveau du signal
flix09
January 8, 2023, 10:12am
8
Merci Terwal,une derniere questions:Les jack possedent 3 fils,lesquels je dois brancher?
Si tu commençais par répondre aux questions ?
Car la réponse à ta question dépend totalement de la réponse à celle-ci :
flix09
January 8, 2023, 11:45am
11
Oui;desole,je vais preciser mon projet: Je cherche a brancher un jack sur un lecteur de CD portable
que brancherais ensuite sur une chaine HI FI (a moins qu'il soit possible de le brancher directement
sur la chaine)
Et que voulez vous dire par"niveau de signal"?
Merci
J-M-L
January 8, 2023, 11:47am
12
sortie ligne, sortie casque
En électroacoustique, le niveau ligne, en anglais line level, désigne l'amplitude (tension) d'un signal électrique, utilisé pour transmettre le son analogique entre équipements : lecteur de CD ou de DVD, amplificateur audio, carte son, console de mixage, etc. En pratique, est considérée comme niveau ligne toute liaison audio analogique, en dehors de celles faisant intervenir des transducteurs : phonocapteur, microphone, haut-parleurs. Il s'agit du niveau standard permettant l'interconnexion d' Il...
flix09
January 8, 2023, 11:51am
13
Je sais pas trop, une sortie casque je pense.
flix09
January 8, 2023, 2:43pm
14
En fait,je viens de re verifier,c'est bien une sortie casque
J-M-L
January 8, 2023, 3:31pm
15
et donc quelle amplitude de tension vous allez avoir ?
Sur mon Mac la tension de la prise jack du son est adaptative. Lorsque vous connectez un casque dont l’impédance est inférieure à 150 Ω, le jack fournit jusqu’à 1,25 volt de tension efficace mais si l'impédance est entre 150Ω et 1000Ω alors le jack fournit 3 volts de tension efficace (permet de se passer d’un amplificateur de casque externe suivant les casques)
flix09
January 8, 2023, 4:24pm
16
3v serais bien non?Je pourrais ansi utiliser mes leds sans transistor.Mon lecteur doit fournir 3 volts
je pense...
J-M-L
January 8, 2023, 4:25pm
17
flix09:
3v serais bien non
c'est pas ce qui est bien ou pas, c'est ce qui est...
ce n'est pas la tension qui compte mais le courant fourni pour allumer vos LEDs..
flix09
January 8, 2023, 4:29pm
18
Oui,y a t il un moyen de savoir precisement combien fourni mon lecteur?
J-M-L
January 8, 2023, 4:30pm
19
faut lire la spec si elle existe mais ce n'est pas fait pour
A ce stade il serait bien de savoir exactement ce que tu veux faire :
un bargraph
une animation
combien de LEDs et quel type ?
etc.