Bonjour, je suis encore un débutant sur arduino mais je connais un peu. j'ai un projet: je voudrai bien reproduire le son d'ancien grésillement d'une radio avec un passive buzzer sensor mais je n'arrive pas a reproduire le son est ce que vous avez une idée du code pour reproduire ce son ( pour le moment j'utilise le mot tone pour produire le son). Et aussi je voudrai bien pouvoir contrôler ça en Bluetooth avec {photo }. si vous pouvez m'aider car je ne trouve pas comment on fait cela pourrai m'aider.
Merci d'avance
![]()
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
Salut.
Avec tone, aucune chance.
Utilise plutôt un DFPLAYER, une carte µSD, cherche un MP3 reproduisant le son que tu recherches, et écris un bout de code sur l'ARDUINO pour jouer le morceau.
De nombreux tutos existent. Il suffit de chercher un peu.
Sinon, il existe une librairie qui permet de jouer des sons :
Mais cela impose quand même de trouver le son en question.
ok d'accord merci
Il y a sûrement moyen de produire des sons en titillant directement une pin de sortie numérique, reliée à un HP.
(de base ça produit un signal rectangulaire, mais on peut déjà jouer avec ça)
Je faisais ça pour produire des mélodies et bruitages avec le HP d'un PC.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.