J'ai besoin d'aide pour une tirelire

Bonjour j'ai un projets avec des amis de faire une tirelire avec un arduino, je commence sur arduino donc je connais pas grand chose. Le programme pour une tirelire a déjà était créer ?? ou sinon quelqu'un qui connais bien pourrai m'aider a programmer ?

Bonjour et bienvenue.
Si c'est pour la casser j'ai un marteau :grin:

Dans le bar il y a un fil de discussion pour se présenter, ce n'est pas obligatoire mais c'est plus agréable pour tout le monde.
Par contre ce qui est obligatoire c'est de lire les messages épinglés en tête de forum :

• Règles du forum francophone
  • Faire un nouveau sujet avec les balises.

Dans le message "Règles du forum francophone" tu trouvera des règles à respecter ( c'est pas drôle :drooling_face: ) ET aussi ( plus agréable :smiley: ) des conseils pour bien poser les questions en donnant immédiatement les bons renseignements. Ce qui te permettra d'obtenir une réponse rapidement et adaptée. L'erreur la plus courante est de dire : j'ai une carte arduino, c'est comme si tu disais j'ai une Renault car des cartes arduino il en existe plus de 20 modèles différents.

Le coté pas drôle c'est qu'ici on ne fait pas à la place mais qu'on aide quand on nous présente quelque chose qui ne fonctionne pas. Il y a cette demande très forte d'associer un début de recherche, de codage aux questions. La raison est simple si le demandeur ne connaît rien ce n'est plus de l'aide c'est de l’assistanat.

Le bon coté c'est qu'il existe un excellant tuto, celui d'Eskimon, dont nous donnons le lien dans le message "Règles du forum francophone".
Ce tuto est parfait pour débuter, il permet d'obtenir les bases suffisantes pour attaquer les choses sérieuses, il forme aussi bien en programmation qu'en électronique. Personne n'a trouvé mieux et il est en français.

Je ne peux que tu conseiller de le lire attentivement et de faire quelques exemples.
Tu verra par toi-même qu'il te donnera des idées et qu'il te sera beaucoup plus facile de poser des questions.
Prendre un peu de temps pour obtenir de bonnes bases est le meilleur moyen pour après avancer beaucoup plus vite et prendre beaucoup plus de plaisir.

Et reviens avec un projet plus construit :

• type de tirelire : boîte ? autre ?
  • moyen pour l'ouvrir : code ? bouton poussoir ? Rébus ? liaison radio ? autre ?
  • le montage pourra-t-il être connecté à une source de puissance ou devra-t-il être autonome ?

Bon courage.

Il y en a plein ici !!! :sunglasses:

J'ai oublié de poser une question : projet personnel ou projet bac ?
Merci de donner une réponse honnête car de toute façon on le découvrira.

Et que doit faire l’arduino pour cette tirelire? Cahier des charges?