Bonjour à tous,
J'ai un petit module qui track les positions GPS, quans il se déplace.
Il log aussi les erreurs et d'autre message sur une carte SD sans problème.
A chaque fois qu'il recoit une position GPS, il l'envoi sur un serveur distant et en cas d'échec, il l'enregistre sur une carte SD (fichier .txt)
J'aimerais éviter qu'il se connecte toutes les 10 secondes pour envoyer ces données sur un serveur distant.
C'est pourquoi, j'ai pensé enregistré les positions dans un fichier .json et toutes les 10 seconde, il met a jour ce fichier et que toutes les minutes (ou toutes le 2mn), il envoi ce fichier json sur le serveur qui lui va le lire et mettre à jour labase de donnée.
Simplement, voilà, je connais très peux json et je ne sais pas quelle libraitie pourrait m'aider.
J'ai vu cette libraire GitHub - interactive-matter/aJson: aJson is an Arduino library to enable JSON processing with Arduino. It easily enables you to decode, create, manipulate and encode JSON directly from and to data structures. mais j'au un peude mal à comprende comment créer ée fichier mes_positions.json et le mettre à jour.
Cette exemple, me semble parlant
aJsonObject *root,*fmt;
root=aJson.createObject();
aJson.addItemToObject(root, "name", aJson.createItem("Jack (\"Bee\") Nimble"));
aJson.addItemToObject(root, "format", fmt = aJson.createObject());
aJson.addStringToObject(fmt,"type", "rect");
aJson.addNumberToObject(fmt,"width", 1920);
aJson.addNumberToObject(fmt,"height", 1080);
aJson.addFalseToObject (fmt,"interlace");
aJson.addNumberToObject(fmt,"frame rate", 24);
mais je ne vois toujours pas comment, et ou on donne l'instruction de crer le dossier mes_positions.json et comment on ajouter des nouvelles positions.
Si vous connaisez cette librairie, pourriez-vous me mettre sur la piste pour sauver des positions dans un fichier?
Est-ce un désaventage d'utiliser?
malloc
Ceci dit, cette librairire me semble vielle et je me demandais si vous ne connaitriez pas une autre librairie plus récente et intiutive.
Merci pour vos lumières