Bonjour, dernièrement j'ai installé le logiciel arduino pour ma carte arduino Uno au début mon ordi ne reconnaissait pas ma carte donc je suis allé dans le dossier que j'ai installé ou y'a un peu tout dedans et dans ce dossier il y a un dossier du nom de drivers (pilotes) donc je suis allé dedans j'ai trouvé une appli pour installer les pilotes... j'installe les pilotes tout est bon... je branche ma carte et... "Windows ne reconnait pas ce periphérique" alors que j'avais mis le pilote donc j'ai TOUT fait et mon ordi ne veut toujours pas l'ouvrir alors que les pilotes sont installés... voila voila c'est tout
bonjour,
carte clone?
recherche sur le forum, pas mal de posts la dessus.
et donnes aussi tout ce qui est demandé pour aider
ICI
désolé j'ai oublié de dire certaines infos : ma carte est une arduino uno je suis sur Win10 et voila je pense que c'est a peu pres tout ce que j'ai oublié
clone ou officielle?
donne la référence en regardant l'image dessous
Si le circuit intégré proche de la prise USB est de forme carré et est marqué Atmega16U2 le pilote est fourni avec l'IDE.
Si le circuit intégré proche de la prise USB est de forme rectangulaire et est marqué CH340G le pilote n'est pas fourni avec l'IDE et il faut le télécharger et l'installer.
Il y a trois catégories de cartes :
- les officielles fabriquées par Arduino : Atmega16U2 uniquement
- Les clones qui se divisent en deux groupes :
- les clones avec un Atmega16U2 --> ils sont de plus en plus rares
- les clones à base de CH40G --> ils deviennent la règle.