J'ai rien compris

Bon, voila mon problème.
L'arduino me plait, mais le souci est que je n'ai rien compris à ce qu'il faut pour commencer (une simple uno sans rien ,est-ce suffisant?)
ou trouve t'on éventuellement un kit qui permette de se lancer pour 40/45 euros.
comment connecte on les différents éléments ?
Si vous pouviez m'aider sa serai cool.
(du genre des tutos pour un gars qui a un niveau 3éme)

N'oubliez pas que je ne connais que les bases d'électricité

Merci a tous

http://arduino.cc/forum/index.php/topic,102618.0.html

Merci beaucoup, Quel kit me conseillerais tu ?
L'arduino m’intéresse mais j'ai l'impression d’être au pied d'un mur plein de pics et de mousse Faisant 150 mètres de haut.
Avec en haut savoir utiliser l'arduino.
tu vois le genre :cold_sweat: :stuck_out_tongue: :slight_smile:

Salut,

J'ai été dans la même situation mais bon, il faut quand même comprendre quelques "base" en électronique et surtout en programmation.
Si tu sais ce que c'est une fonction, une variable ... alors déjà tu auras de quoi t'occuper. Enfin, il est plus facile de t'aider sur un sujet ou problème en particulier.

Le kit dépends de tes projets et ton budget !
Après, il faut t'accrocher et lire, lire et encore lire :slight_smile: çac aide et ça permet de faire ces premières armes en Arduino.
Commence par des applications simple (Blink led ...) cela va te permettre de bien assimilé le langage.

Enfin, bon courage et surtout bonne amusement :slight_smile:

ou me conseillerais-tu d'acheter un kit bien expliqué et a tarif raisonnable pour commencer ???
Je pensais peut-être a celui de chez sparkfun avec les fiches qu'en pensez vous ?

Yo,

Je ne fais pas de pub et il semble que le règlement l'interdit :slight_smile:
Je t'ai transmit un message en privé.

Bonne journée,

Bonjour,

Je te conseille de rester simple, une carte arduino UNO est très bien pour débuter.

Pour le "starter kit" regarde chez les fournisseurs arduino "connu" (sparkfun, seeedstudio, adafruit, Fritzing, watterott, ...).
Pour le moi le meilleur kit c'est celui de Fritzing car il est fourni avec des exemples simple et complet :
http://fritzing.org/shop/starter-kit/

Pour le "peu" que tu as déjà lu, qu'est ce qu'il te plairait bien de faire ?

Mesurer des choses ? en piloter ? faire les deux ?

Par exemple, j'avais besoin d'un petit oscilloscope, et d'un générateur de fréquences. J'envisage par apres de stokker des résultats de mesures sur un pc. Ca m'a couté une dizaine d'euros en transitors et autres ... donc avec ton budget j'aurais franchement eu de quoi acheter le mega je crois. (j'aime bien le mega, rapide avec de la memoire, ça peut servir)

Bah en fait l'idée serait d'avoir un petit kit pour débuter avec arduino uno pour débuter sans dépasser 40/45 euros .
voila :wink:

Pour ma part je te conseillerais l'achat d'une UNO, d'un kit de Wire (cables fort pratiques et pas chers)et d'une plaquette de prototypage.
Après tu peux désosser de vielles imprimantes,des jouets HS pour faire de la recup...
Ça réduit le budget et ça recycle :slight_smile:

Le problème du dessosage c'est que comme c'est monté sur des PCB, les pattes sont coupés et trop courte pour une breadboard. Et puis les composant de base c'est pas vraiment ça qui plombe le budget.

UNO + Breadboard + TIP 120 + LED + Jeu de résistances + jeu de condensateur + Potard 1K + LDR + bouton poussoir = y'a déjà de quoi faire !

Regarde sur ebay il y a pas mal de kit à pas cher :wink:

B@tto:
Regarde sur ebay il y a pas mal de kit à pas cher :wink:

Attention au kit foireux, les kits "made in china" avec des composants de qualité discutable c'est courant ...

Et aux clones arduino foireux :wink:

B@tto:
Et aux clones arduino foireux :wink:

Je plussoie :grin: