j'ai un problème module GSM SIM800L

J'ai un module GSM du type SIM800L, et j'ai l'aimanter avec un régulateur de tension LM2596
Après avoir réglé la tension 5 v
Dans ce cas, je n'ai aucun problème.
, je connectais module GSM avec Arduino :
TX SIM RX_ARDUINO
GND_SIM GND_ARDUINO jusque-là, tout ça marche bien
Mais quand j'ai connecté RX SIM avec TX_ARDUINO, le module entre dans une boucle de redémarrage.
j'ai essayé beaucoup de solutions, mais sans résultat.

le Rx de votre module est en 3.3V non? le connecter au 5V de votre Arduino présente un risque --> quel module exactement avez vous ?

que voulez vous dire par

Dans ce cas, je n'ai aucun problème

J-M-L:
le Rx de votre module est en 3.3V non? le connecter au 5V de votre Arduino présente un risque --> quel module exactement avez vous ?

que voulez vous dire par

J'ai SIM800L EVB ,

RX de GSM en TX d'Arduino !!
quel risque ?

pas de risque , la carte SIM800L EVB est particulière : elle s’alimente en 5V et possède une adaptation de niveaux logiques 5V / 3,3V pour les signaux

EVB.png

al1fch:
pas de risque , la carte SIM800L EVB est particulière : elle s’alimente en 5V et possède une adaptation de niveaux logiques 5V / 3,3V pour les signaux

EVB.png

Donc comment résoudre ce problème?

Bonjour

-Qu'appelles-tu "TX Arduino" ? la broche 1 d'une carte UNO ou une sortie TX définie par un SoftSerial()?
-Comment est alimenté le LM2596 ?

al1fch:
Bonjour

-Qu'appelles-tu "TX Arduino" ? la broche 1 d'une carte UNO ou une sortie TX définie par un SoftSerial()?
-Comment est alimenté le LM2596 ?

les pins que j'ai utilisé est 2 et 3

j'ai alimanté le LM2596 avec un tronsfo de 12v 2A , et je réglais le tension jusqu'à 5v, puis je liais le module radio

OK, ça parait bon.

-Comment est gérée la broche RESET du module ?
-Il faudrait voir les commandes AT envoyées par le code.... qui sait c'est peut être lui qui demande les Resets...

Remarque : pour gagner du temps sur ce forum il est demandé de fournir d'emblée toutes les informations (code, montage, composants utilisés, version de l'IDE Arduino....)

c pas le probleme de code ou de version de l’IDE Arduino,
tant que j’ai lié TX arduino avec RX gsm le module entre dans une boucle de redémmarge.

j’ai attaché une image pour voir le mantage

Les niveaux logiques successifs sur le TX de l’ARDUINO dépendent du code actuellement implanté.
Dès que ce TX est relié à l’entrée RX de la carte SIM800 EVB cette dernière est soumise à ce que lui envoie la carte Arduino (si c’est une boucle de AT+RESET…)

Pour la masse ‘alimentation’ voici ce qui figure au dos du module.
masse EVB.png