Jauge de contrainte à 2 fils + HX711

Salut à tous!

Suite à mon topic: http://forum.arduino.cc/index.php?topic=598182.0 et la concrétisation de mon projet grâce à Artouste, je me permet de remettre une couche avec une nouvelle petite colle!

Globalement les jauges de contraintes ont 3 ou 4 fils. Dans le cas des 3 fils, j’ai cru comprendre qu’il fallait compléter le pont de Wheatstone avec les bonnes petites résistance adéquates.

J’ai retrouvé dans mes affaires, une jauge de contrainte qui fonctionne en compression et en extension, MAIS à seulement 2 fils. D’où ma question avez-vous une idée de comment la brancher en gardant le couple arduino + HX711? J’avais un peu laissé ça en stand-by, mais comme avec une version 4 fils ça marche parfaitement, j’aimerai boucler aussi de ce coté là :stuck_out_tongue:

En pièce-jointe:

• 1 une photo de la bête
  • 2 la valeur ohmique relevée au multi
  • 3 la preuve qu’il n’y à que 2 fils
  • 4 un HX711

Pour moi, je pense que le but du jeu est de créer un Wheatstone, avec les résistances propices, et de cibler le montage à faire avec le HX711.

Pour info: au repos (et dans une pièce à 17°C on chipote un poil mais bon), la résistance de la jauge est de 363 ohms

Merci à vous, je suis preneur de toutes indications

Brasiligun:
Salut à tous!

Suite à mon topic: http://forum.arduino.cc/index.php?topic=598182.0 et la concrétisation de mon projet grâce à Artouste, je me permet de remettre une couche avec une nouvelle petite colle!

Globalement les jauges de contraintes ont 3 ou 4 fils. Dans le cas des 3 fils, j'ai cru comprendre qu'il fallait compléter le pont de Wheatstone avec les bonnes petites résistance adéquates.

J'ai retrouvé dans mes affaires, une jauge de contrainte qui fonctionne en compression et en extension, MAIS à seulement 2 fils. D’où ma question avez-vous une idée de comment la brancher en gardant le couple arduino + HX711? J'avais un peu laissé ça en stand-by, mais comme avec une version 4 fils ça marche parfaitement, j'aimerai boucler aussi de ce coté là :stuck_out_tongue:

En pièce-jointe:

• 1 une photo de la bête
  • 2 la valeur ohmique relevée au multi
  • 3 la preuve qu'il n'y à que 2 fils
  • 4 un HX711

Pour moi, je pense que le but du jeu est de créer un Wheatstone, avec les résistances propices, et de cibler le montage à faire avec le HX711.

Pour info: au repos (et dans une pièce à 17°C on chipote un poil mais bon), la résistance de la jauge est de 363 ohms

Merci à vous, je suis preneur de toutes indications

Bonjour Brasiligun
ton probleme/souhait est relativement simple à résoudre .
C'est la méthode que j'emploie régulièrement pour "réutiliser" des jauges de recup dans des balances "4 jauges" 8)

Comme aujourd'hui , je suis un peu "cossard" :grin:

j'ai juste rapidement annoté une doc récupérée.

Au passage , je n'ai rien "contre" de voir ta video avec ta réalisation en action 8)

Nickel comme d’habitude! Merci à toi!

Ce weekend il faisait franchement moche donc je n'ai pas sorti la moto, mais le weekend prochain avec plaisir, je te montrerai à quoi ça sert

Dès que je reçois mes nouveaux hx711 je test le petit montage avec ma 2 fils, je te tiens au courant :stuck_out_tongue:

Encore merci et bonne fin de weekend