java ou C pour communiquer via proxy

Bonjour,

Je viens vous demander à la rescousse parce que là je suis sur le point d'abandonner !

Je vous explique : Déjà je suis debutant dans tout ça et je cumule les embuches. (moteurs pas assez rapides, pas assez puissants, avec alim, sans alim, pas à pas, cc..... ect)

J'ai realisé un programme pour communiquer de Flash à l'arduino pour lancer un moteur CC que j'avais recuperé. Ca fonctionne mais j'ai des galères avec le proxy qui refuse certaines communications. J'ai donc passer un temps fou à essayer de comprendre ce qui ne marchait pas en AS3 (language de Flash) mais, après 15 jours là dessus... echec total !

Je voudrais essayer avec un autre language pour voir si j'ai plus de succés alors auriez vous un ptit bout de code en java ou C ou aut'chose à me depanner pour que je vois ça ? (sachant que je ne connaissais déjà pas très bien l'AS3, il me faut du clair sinon je serai paumé!)

Ca serait vraiment sympa et je peux vous rendre service en retour (je suis graphiste 3Dà

Bonjour,

Tu peux peut-être poster ton code pour voir ce que ça donne ?

non j'ai dejà essayé mais personne n'a l'air de voir de soucis !

quel proxy bloque quelles communications ?

• proxy d’entreprise ?
  • quel port est utilisé ?
  • quel protocole ?

je me sert des port com
sortie USB quoi !

le moteur est branché sur l’arduino qui est connecté sur l’USB. Le programme Flash modifie une variable et l’envoi dans le proxy (serproxy) qui fait passer l’info a l’arduino qui, selon la variable tourne dans 1 sens ou dans l’autre

voici le sketch peut etre que vous y verrez qlq chose !?

#include <Servo.h>

int demarre;//ARNO
int pinI1=8;//define I1 interface
int pinI2=11;//define I2 interface
int speedpinA=9;//enable motor A
int spead =100;//define the spead of motor

void setup()
{
pinMode(pinI1,OUTPUT);
pinMode(pinI2,OUTPUT);
pinMode(speedpinA,OUTPUT);
Serial.begin(57600);
}

void loop()
{
if(Serial.available() >0)
{
demarre = Serial.read();
if (demarre == ‘E’)
{
analogWrite(speedpinA,spead);//input a simulation value to set the speed
digitalWrite(pinI2,HIGH);//horaire
digitalWrite(pinI1,LOW);

}else{
if (demarre == ‘C’)
{
analogWrite(speedpinA,spead);//input a simulation value to set the speed
digitalWrite(pinI2,LOW);//horaire
digitalWrite(pinI1,HIGH);

}else{
if (demarre == ‘S’)
{
digitalWrite(speedpinA,LOW);
}
}
}
}
}

OK, tu parles du proxy qui communique entre Flash et Arduino, et pas un proxy internet ;)