Je commence Quelle resistance en ohm ou en k vous utilisez pour vos projets et environ combien de chaque sorte

Quel resistance vous utiliser pour vos projet

There’s so much wrong with this post.

Je sais. Zéro ponctuation!

Jai posé une questions quel resistance utilisez?. Jai pas demander quel est la procédure pour reconstruire une valve cardiaque?

Ok, I’ll bite.
Which resistor, where, doing what ?

The stock Arduinos have maybe 20-30 resistors on the board.

Depending on what the resistor you’re looking to add to the circuit - is meant to do - there are quite a few possible answers.
Each answer depends on three or. four parameters.

La résistance est le rapport de la tension au courant, proportionnel à la tension et inversement proportionnel au courant.
E=IR et R=E/I

Bonjour,
si tu désires bricoler avec une carte du monde Arduino, investis dans un kit de résistances.
Aliexpress : 600 résistances métal-film 1/4W pour 3€ (+2€ FDP)
Malheureusement il y en a 580 que tu n'utiliseras jamais mais tu seras heureux d'en avoir a ta disposition.

Post déplacé dans le fil français

La résistance à utiliser fait l’objet de calculs et de contraintes liés au projet donc il n’y a pas de réponse magique

C'est vrai que c'es tun peu bizzare dit comme ça :wink: Il faut utiliser la formule de xfpd pour trouver ce dont tu as besoins.Les anneaux de couleur symbolisent la valeur de la resistance mais tu peux aussi les tester avec un multimetre.
Voila voila.
Bonne journée

Je reprends à partir du premier post.

Une résistance c'est :

1. une valeur
  2. une puissance
  3. une technologie
  4. un boîtier

Je ne vais pas traiter dans l'ordre, pour traiter en priorité les sujets les plus simples.

1. Technologie
    Pour la très grosse puissance, il existe des résistances bobinées, leur défaut est d'être bobinée et donc elles sont inductives.
    Pour l'usage courant, il existe les résistances à couche soit carbone (à éviter) soit métallique, c'est bien mieux.
    Les résistances existent avec différentes précisions de ± 20 % à ± 0,1 %.
    Ce n'est pas pour le prix que cela coûte, à partir de 5 % c'est utilisable, mais si tu trouves des résistances à 2 % ou à 1 % à des prix corrects, tu prends.

2. La puissance.
    Elle se calcule pour chaque application. Les formules sont :
    P = U*I qui peut s'écrire : P = RI 2 ou P = U2/R
    On trouve des résistances 1 W, 500 mW, 250 mW, 125 mW, 62 mW.
    Les puissances passe-partout sont 250 mW et 125 mW

3. La valeur.
    Elle dépend de ton utilisation.
    Je dirais que celles qui servent le plus sont : 200, 470, 1 k, 4,7 k, 10 k
    Les valeurs sont normalisées : voir série Renart.

Pour commencer, il faut un kit d'assortiment de résistances :

• avec, tu auras la boite pour les ranger.
  • tu auras un assortiment dont 80 % des valeurs ne te serviront jamais, sauf pour des cas particuliers et là, tu seras content de les avoirs, notamment les valeurs au-delà de 100 k.
  • par la suite, tu pourras toujours faire des réassortiments ajustés.
  1. boitier.
    Il existe deux types de boitiers à piquer et CMS.
    Pour des montages avec breadboard, il faut des résistances à piquer : "résistance avec des pattes".
    Pour les circuits imprimés, les résistances à pattes peuvent convenir, mais c'est un peu Moyen-Ageux. Les résistances CMS (composant monté en surface) sont bien préférables.

Le format des CMS est une suite de deux groupes de deux chiffres : longueur/largeur. L'unité est en centième d'inches. La norme en millimètres n'a pas encore pris.
Les formats CMS classiques sont 1206 (c'est gros), 0805 (c'est facile à souder), 0603, c'est déjà moins facile à souder.
1206 : "12"⇾ longueur = 0,254 mm *12 = 3 mm ; "06" ⇾ largeur = 0,254 mm*6 = 1,5 mm
0805 : 2 mm x 1,27
0603 : 1,52 mm x 0,7 mm

2 Likes

Au moins,c'est clair.Bravo!

Je fais remarquer que c'est ma semaine de bonté. :grinning: , et cela risque de ne pas durer.

@anon84033854 : considère que tu as bénéficié d'un droit à l'erreur suite à ton écart de langage.
Une deuxième réponse sur le même ton risque de te faire mettre en sourdine [1] et pas que par moi.
Ici, nous sommes courtois et poli.

[1] Mode sourdine :
Chacun ici peut faire sa liste privée de bannissement.
Les messages des auteurs que je mets en sourdine n'apparaissent plus dans la liste des nouveaux messages que je vois à l'écran. D'autres continuent à les voir, mais pas moi..

Mettons de côté la partie électronique.

Si je vous demande quelle vis vous utilisez pour vos projets ne pensez vous pas que vous allez répondre "pour quel projet" ?

En fonction du matériau sur lequel vous souhaitez intervenir vous choisirez le type de la vis : Vis à bois et agglomérés, Tirefond, Vis à plaque de plâtre, Vis à métaux, Vis à tôle, Vis autoforeuse, Vis à béton...

Selon l’épaisseur et la résistance du support, la longueur de la vis importe

En fonction du poids de la charge à supporter par la vis vous allez choisir un matériau pour la vis (laiton, inox, acier,...), son filetage la profondeur du pas et à son diamètre

et suivant les besoins vous pouvez choisir une tête particulière

ou un certain type d'empreinte

et ben c'est pareil pour les résistances... J'ai ai différentes sortes dans mes tiroirs et suivant le projet je choisis l'une ou l'autre...

donc il n'y a pas de réponse simple et générale à votre question

Pour quelqu'un qui bosse beaucoup, sur des projets très variés, j'utilise :

• des résistances traversantes 1/4W carbone 5% (1Ω à 10MΩ)
  • des résistances traversantes 1/4W film métallique 1% (1Ω à 10MΩ)
  • des résistances traversantes 3W bobinées (0.1Ω à 100Ω)
  • des résistances CMS 0805 (une quinzaine de valeurs courantes)

Mais j'utilise aussi des résistances de ce type :

Comme tu peux le constater, la question n'a aucun intérêt si l'on ne sait pas sur quels projets tu travailles, jimmyb123.

Merci

Merci pour l information

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.